À dix journées du terme de la saison, la bataille pour la remontée s’intensifie et les prétendants redoublent d’efforts pour éviter un faux pas qui pourrait leur coûter cher. La 20e journée de la Botola D2, qui a démarré, vendredi, avec les matchs ayant opposé le Kénitra AC à l’Union Touarga et le Racing de Casablanca au Wydad de Témara, pourrait donc connaître des rebondissements et voir le classement de nouveau changer en haut du tableau. Devançant ses poursuivants d’un point seulement, le leader, l’Olympique Dcheira, livre un match difficile contre le Stade marocain, ce samedi au stade Adrar.
Les Gadiris, abordent ce match avec énormément de pression sur les épaules, car une victoire contre le club de la capitale, conjuguée à un match nul ou une défaite de ses poursuivants, la Jeunesse de Soualem et l’Olympique de Khouribga, pourrait leur donner une avance confortable en tête. Toutefois, il ne faudra pas sous-estimer le potentiel offensif du Stade marocain, qui a surpris plus d’une équipe cette saison. Le mythique club de la capitale, qui a chuté à la cinquième place du tableau après sa défaite contre l’OCK, la semaine dernière, ambitionne de signer un grand coup, ce weekend, pour retrouver le podium.
Un classique, OCK-KACM à ne pas rater ce samediLes deux autres matchs incontournables de ce weekend opposent quatre clubs aux antipodes. À commencer par un classique qui oppose, ce samedi, deux anciens pensionnaires de l’élite, l’Olympique de Khouribga (OCK) au Kawkab de Marrakech (KACM). Pour les phosphatiers, une victoire à Marrakech pourrait leur ouvrir la voie vers le fauteuil de leader, surtout si l’Olympique Dcheira et la Jeunesse de Soualem venaient à faire un faux pas. Cependant, cette ambition des phosphatiers pourrait être contrariée par la détermination des hommes de Hicham Dmii, tombeurs du RAC (2-0), la semaine dernière, et qui luttent bec et ongles pour sortir l’équipe de la zone rouge.
L’autre choc des extrêmes de cette 20e journée se disputera, dimanche, et opposera la Jeunesse de Soualem, deuxième au tableau, en pleine forme qui a enchaîné quatre victoires consécutives au cours des dernières journées, à un Tihad de Casablanca enlisé dans la zone rouge. Le Widad de Fès, qui a chuté à la quatrième place du tableau après sa défaite (1-0), la semaine dernière, contre la Jeunesse de Soualem, cherchera une victoire, ce dimanche, contre l’Ittihad de Khémisset, pour revenir sur le podium. Dans les autres matchs de cette journée, le Chabab Benguérir se déplace sur la pelouse du Raja de Béni Mellal, et l’AS Salé accueille le Chabab Atlas Khénifra.
Programme
Samedi à 22 h
RBM – CJBG
OD – SM
KACM – OCK
Dimanche
ASS – CAK 16 h
TAS – JSS 16 h
WAF – IZK 22