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Volkswagen lance son premier petit SUV coupé

Premier petit SUV coupé du géant allemand, le Taigo séduit par sa carrosserie innovante, ses équipements de bonne qualité et son style inédit dans cette catégorie de véhicules, jusqu’alors réservée aux modèles haut de gamme.

Volkswagen lance son premier  petit SUV coupé
Sportif, stylé, urbain tout en étant robuste, le Taigo suscite des émotions au premier regard.

Volkswagen part en chasse dans un nouveau territoire. Le géant allemand vient en effet de lancer son premier petit SUV coupé : Taigo. Le nouveau-né séduit par sa carrosserie de crossover, ses équipements de bonne qualité et son style inédit dans cette catégorie de véhicules, jusqu’à présent presque uniquement réservée aux modèles haut de gamme.
Misant énormément sur le design, la personnalisation et les émotions, le Taigo, qui mesure 4,26 mètres de long, est équipé de série de projecteurs intégralement à LED, d’un tableau de bord entièrement numérique et de systèmes d’infodivertissement de toute dernière génération.
La caractéristique la plus frappante est sa silhouette de coupé avec le montant C fortement incliné vers l’avant. Ses lignes s’inspirent des coupés SUV des classes de véhicules supérieures, ce qui le rend unique dans son segment. La vue latérale se caractérise par des lignes très précises et nettes, qui, avec les grandes roues et les passages de roue décalés, soulignent le caractère crossover du véhicule. Le porte-à-faux à l’arrière a été délibérément allongé pour souligner sa fonctionnalité. Le coffre à bagages présente un volume imposant de 438 litres. Malgré sa silhouette digne d’un coupé, le nouveau Taigo offre ainsi, avec l’ensemble de ses sièges, presque autant d’espace de chargement que le SUV compact T-Cross avec sa banquette arrière coulissante (de 385 à 455 litres).
À l’intérieur, le Taigo marque des points avec son volant multifonction de série spécialement conçu et des éléments de commande modernes. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la nouvelle génération de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB3) incluant une unité de contrôle en ligne (eSIM) et, en fonction de l’équipement, l’application «App-
Connect Wireless». Avec sa surface tactile épurée, le système optionnel «Climatronic» s’intègre parfaitement à l’image moderne des écrans grand format. L’unité de commande est dotée de champs tactiles et de curseurs sensibles au toucher. Elle est également proposée dans une forme similaire pour des modèles plus grands tels que le Tiguan, la Passat ou l’Arteon, et souligne la haute qualité de l’intérieur du Taigo.

Conduite partiellement automatisée
Sur le plan des systèmes d’aide à la conduite, le nouveau crossover se rapproche également des modèles Volkswagen des catégories supérieures. Sur demande, l’assistant de conduite 
«IQ.DRIVE Travel Assist» est disponible.
L’«ACC» (régulateur de distance automatique tenant compte des limites de vitesse et des données d’itinéraire du système de navigation) et l’assistant de maintien de voie «Lane Assist» fusionnent en un nouveau système d’aide à la conduite et permettent ainsi une conduite partiellement automatisée pouvant atteindre une vitesse maximale de 210 km/h. Dans ce cas, le nouveau volant multifonction de série est équipé de surfaces capacitives. Si l’assistant de conduite «IQ.DRIVE Travel Assist» est activé, ces surfaces vérifient que le conducteur touche le volant avec ses mains. Chaque Taigo est équipé de série d’aides à la conduite telles que le système de surveillance périmétrique «Front Assist» avec la fonction de freinage d’urgence City et l’assistant de maintien de voie «Lane Assist». Seuls quelques modèles de cette classe de véhicules offrent un tel éventail innovant de systèmes d’aide à la conduite pour davantage de confort et de sécurité.

Des moteurs TSI puissants
Pour son lancement, le Taigo, généralement à traction, sera proposé avec des moteurs à essence. La puissance s’élève à 95 ch, 110 ch et 150 ch. La vitesse maximale est de 183 km/h, 191 km/h et 212 km/h. En fonction de la motorisation, les transmissions sont basées sur une boîte mécanique à 5 ou 6 rapports ou une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG). Les moteurs à essence TSI, économiques et à faible émission, apportent une contribution importante à la transformation vers des véhicules respectueux de l’environnement grâce à leur utilisation efficace. 


Quatre lignes d’équipement

Volkswagen a entièrement repensé ses lignes d’équipement de série pour les rendre plus claires. Les équipements favoris de la majorité des acheteurs, comme les projecteurs à LED et le «Digital Cockpit» sont désormais intégrés en standard dans le Taigo, comme dans la nouvelle Polo. Grâce à la nouvelle matrice d’équipements, choisir entre les différents équipements souhaités ne sera à l’avenir plus un problème. Les clients bénéficient ainsi d’une offre plus claire et plus cohérente. Pour ce nouveau modèle, le configurateur démarre désormais avec le modèle de base «Taigo», puis continue avec les versions «Life», puis les lignes en Y «Style» et «R-Line». Ces quatre lignes d’équipement peuvent être davantage personnalisées et perfectionnées à l’aide de packs d’équipements séduisants ou d’options uniques.

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