Volkswagen poursuit sa route vers une mobilité climatiquement neutre. À l’occasion de sa première Convention «Way to Zero», organisée dernièrement, le Groupe allemand a communiqué les détails de son plan de décarbonisation destiné à l’entreprise et à ses produits. L’entreprise, qui a l’intention d’atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2050 au plus tard, a fixé une nouvelle étape intermédiaire avec la réduction ciblée de 40% des émissions de CO2 par véhicule en Europe d’ici 2030, ce qui représente une hausse majeure par rapport à l’objectif de 30% du Groupe (valeur de référence : 2018). Une Volkswagen émettrait en moyenne environ 17 tonnes de dioxyde de carbone en moins. Outre l’accélération de la transition vers l’électro-mobilité, la production (y compris la chaîne d’approvisionnement) et le fonctionnement des véhicules électriques devraient atteindre la neutralité carbone nette. Sans oublier le recyclage systématique des batteries haute tension des anciens véhicules électriques.
Volkswagen présente sa feuille de route «Way to Zero»
Le Groupe allemand, qui a l’intention d’atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2050 au plus tard, a fixé une nouvelle étape intermédiaire avec la réduction ciblée de 40% des émissions de CO2 par véhicule en Europe d’ici 2030.
L’entreprise souhaite réduire ses émissions européennes de CO2 de 17 tonnes par véhicule en moyenne d’ici 2030, soit 40% de moins qu’en 2018.
Mohamed Akisra
|
18 Mai 2021
À 20:05
