Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Volleyball : Le Maroc affronte le Cameroun pour une place en finale

L’équipe nationale de volleyball messieurs s’est qualifiée samedi aux demi-finales du Championnat d’Afrique en éliminant le Rwanda, pays organisateur, par 3 sets à 0 (17-25, 23-25, 17-25). Les volleyeurs marocains affrontent ce lundi en demi-finale le Cameroun pour une place en finale et un billet pour le Championnat de monde, Russie 2022.

Volleyball : Le Maroc affronte le Cameroun pour une place en finale

Les volleyeurs marocains n’ont pas eu à forcer pour s’imposer samedi face au Rwanda, pays organisateurs (3-0), et se qualifient en demi-finale. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’équipe nationale a balayé son adversaire. Seul le deuxième set a été un accroché, finalement remporté (23-25) par les Marocains. Personne ou presque ne misait un sou sur cette équipe nationale avant le début de championnat d’Afrique. Arrivés à Kigali sans repères et avec un nouvel entraîneur nommé cinq jours avant le début de la compétition, les volleyeurs marocains ne figuraient pas parmi les favoris du tournoi. Mais ils ont réussi au fil des matchs à chasser les doutes en parvenant à se hisser en quart de finale et puis en demi-finale. Ils ne sont plus qu’à un match d’une qualification historique au championnat du monde de la discipline prévue en 2022 en Russie. 
Pour atteindre cet objectif, les hommes du Slovène Matthias Hafner devront franchir ce lundi l’obstacle du Cameroun qui a battu le Nigeria en quart de finale par trois sets à un (25-19, 25-27, 25-19, 25-20). Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Au vu de leurs performances depuis le début de la compétition, les volleyeurs marocains sont capables d’ajouter le Cameroun à leur tableau de chasse. L’autre demi-finale opposera la Tunisie et l’Égypte. Un choc entre deux géants africains, même si la Tunisie semble cette année plus outillée et plus armée que l’Égypte en pleine reconstruction. Mais attention aux Pharaons, capables de démentir les pronostics. 


Les volleyeuses marocaines dans le groupe A

La Confédération africaine de volleyball a procédé samedi au tirage au sort du championnat d’Afrique dames qui se jouera également au Rwanda. La sélection nationales dames a hérité du groupe A aux côtés du Rwanda, pays organisateur, du Sénégal et du Nigeria. Le groupe B est composée du Cameroun, du Kenya, de Burundi, de la Tunisie et de la RD Congo.

Lisez nos e-Papers