La gamme Volvo Trucks s’enrichit sur le marché marocain. Et de fort belle manière. Quatre nouveaux poids lourds viennent d’être lancés. Il s’agit des FH (dans ses deux versions standard et Globetrotter) et FM, dédiés aux transports nationaux et internationaux, ainsi que le FMX qui, lui, cible essentiellement le transport dans le secteur de la construction. «Les nouveaux modèles ont été développés avec un objectif précis : l’amélioration de l’environnement du conducteur, de la sécurité et de la productivité des véhicules, afin qu’ils soient encore plus efficaces et plus propres», a souligné Fernando Bernabé Garcia, directeur général de Volvo Maroc, lors de la présentation de cette nouvelle gamme.
Volvo FM, conçu pour s’adapter
De son côté, le Volvo FM a subi des innovations offrant un niveau supérieur de flexibilité, d’agilité et de robustesse. «Spacieux et doté d’une visibilité exceptionnelle, le nouveau poids lourd est conçu pour être le lieu de travail roulant idéal, pour tous les secteurs. Les chauffeurs sont l’un des atouts les plus importants du secteur des transports. Ainsi, grâce au nouveau FM, nous lançons un outil de travail polyvalent, qui est aussi un espace extrêmement confortable, permettant à nos clients d’attirer et de fidéliser les meilleurs conducteurs», souligne le constructeur.Alors que le volume de la cabine du nouveau FM a été augmenté de 800 litres, son extérieur relooké affiche un aspect audacieux et de nouvelles fonctions de sécurité automatisées assurant une efficacité énergétique et de productivité. «Le nouveau FM peut être personnalisé pour offrir une productivité accrue et des économies de carburant pour un large éventail d’applications. Les améliorations apportées aux angles de braquage des essieux traînés et des essieux poussés confèrent également au véhicule une maniabilité exceptionnelle, qui sera idéale, par exemple, dans des conditions de trafic urbain intense», précise le constructeur.FMX, le camion de chantier le plus robuste
Le nouveau FMX, quant à lui, dispose d’une chaine cinématique optimisée pour des conditions extrêmes. Grâce à son nouveau moteur de 460 ch, et sa boîte de vitesses I-Shift avec Crawler Gears, ce nouveau camion peut faire face aux conditions de conduite les plus difficiles et aux tâches les plus exigeantes.Selon le constructeur, les clients du secteur des activités de chantiers sont confrontés à des demandes croissantes d’amélioration dans des domaines tels que la durabilité, la rentabilité, la sécurité et la productivité. Ainsi, avec le lancement du nouveau FMX, «Volvo montre son engagement à aider ses clients, en créant des véhicules robustes et des services innovants pour rendre leurs activités plus faciles, plus sûres et plus rentables».Le nouveau FMX 8x4 est équipé d’un châssis plus résistant qui lui permet d’atteindre un PTC technique (Poids total en charge autorisé) de 51 tonnes en standard, et de 56 tonnes en option. Sur les applications de transports spéciaux, le PTR (Poids total roulant autorisé) peut dépasser 150 tonnes maximisant ainsi la productivité.