Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le WAC concède son premier nul de la saison face au MAT, L’IRT défie le SCCM pour rebondir

La troisième rencontre comptant pour la neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est terminée sur un nul entre le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Tétouan (2-2), jeudi à Fès. Cinq autres matchs sont prévus samedi et dimanche, dont les plus en vue seront le duel mettant aux prises le Chabab de Mohammedia et l’Ittihad de Tanger puis l’affiche opposant le Hassania d’Agadir au Fath de Rabat.

Le WAC concède son premier nul de la saison face au MAT,  L’IRT défie le SCCM pour rebondir
Le latéral du WAC, Ayoub El Amloud, à la lutte avec l’attaquant du MAT, Anas Jabroune.

Contrairement aux autres manches, la neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1 a été programmée sur huit jours pour laisser le temps de récupération aux clubs, après les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, sans oublier la participation du WAC, de la RSB et du RCA en phase de poules des compétitions continentales. Après les matchs RSB-AS FAR (1-2) et RCA-CAYB (1-1), le Moghreb de Tétouan accueillait, Jeudi au stade Hassan II de Fès, le Wydad de Casablanca. Les Nordistes, coachés par Jamal Drideb après le licenciement de Younès Bellahmar, aspiraient à améliorer leur classement (13e), tandis que les Rouges visaient un cinquième succès consécutif pour retrouver leur place au sommet du classement.
Les protégés du Tunisien Faouzi Benzarti ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, enchaînant deux réalisations lors du premier quart d’heure. D’abord par le biais du Tanzanien Saïmon M’suva (13e) qui a repris de la tête un ballon dévié par la défense du MAT, ensuite grâce à Ayoub El Kaâbi, toujours de la tête, à la transformation d’une excellente passe du Libyen Moayad Ellafi à la 16e minute. Ce départ en trombe allait provoquer une vive réaction de la part du Moghreb de Tétouan, qui n’a finalement eu besoin que de 2 minutes pour rétablir la parité. Hicham El Khaloua réduisait donc l’écart à la 34e minute, avant que Mohamed Kamal n’égalise à la 36e minute, profitant d’une lumineuse passe de Adil Hasnaoui.
En seconde période, le Wydad continuait de faire pression sur le MAT, notamment à travers les balles arrêtées. Les Nordistes ont failli réussir le break à travers Kamal à la 74e, mais ont finalement subi toute la pression du match en fin de rencontre, avec une demi-dizaine d’offensives qui étaient à deux doigts de donner l’avantage au WAC, si ce n’étaient les belles parades du gardien Yahya El Filali. Après ce nul, le Wydad est toujours deuxième du classement mais désormais à égalité de points avec le Raja (19 unités) et avec un match en moins. C’est le premier nul de la saison pour le Wydad, après 6 victoires et une défaite. En revanche, le MAT stagne en 13e position du tableau général, lui qui a enregistré le nul pour la sixième fois de la saison en 9 matchs.

Le SCCM en quête d’une première victoire depuis 3 mois !
Samedi, la Renaissance de Zemamra, lanterne rouge de la Botola D1, accueillera l’Olympic de Safi, septième. La RCAZ cherchera à mettre un terme à une série de 3 échecs consécutifs, alors que l’OCS évoluera pour faire oublier son dernier revers face au FUS. Ce dernier reçoit le Hassania d’Agadir, samedi toujours. Les joueurs de Mustapha El Khalfi avaient signé leur premier succès depuis le 10 décembre, à l’occasion de la huitième journée, aux dépens de l’OCS. Le Fath aura donc à cœur de confirmer, face à une équipe du HUSA qui n’a plus concédé de défaites depuis 4 journées et qui reste sur une victoire face à la RCAZ.
Dimanche, le Mouloudia d’Oujda, qui vient de quitter la dernière marche du classement, croisera le fer avec le Difaâ d’El Jadida, onzième, qui a enfin trouvé son rythme de croisière en championnat. Le Chabab de Mohammedia, sans victoire depuis 6 journées, affrontera l’Ittihad de Tanger au stade El Bachir. Les deux formations occupent ex æquo la huitième place avec 10 points et ambitionnent de se rapprocher du podium. Le club du Détroit et son coach Driss Lamrabet espèrent dépasser la crise de résultats qui accable l’IRT, battu lors de ses 4 dernières apparitions. La dernière rencontre au programme de la neuvième journée de la Botola D1 sera le duel opposant le Rapide Oued Zem et le Maghreb de Fès. Le RCOZ, 14e, vient de remercier l’entraîneur Youssef Fertout, à l’instar du MAS qui s’est séparé de Abdellatif Jrindou et qui s’est attaché les services de Miguel Gamondi. 

-------------------------------

Résultats de la 9e journée
RSB – AS FAR              1-2
RCA – CAYB                 1-1
WAC – MAT                 2-2

Programme 
Samedi 13 mars

17 h 15 : RCAZ – OCS
19 h 30 : FUS – HUSA

Dimanche 14 mars
15 h : MCO – DHJ
17 h 15 : SCCM – IRT
19 h 30 : RCOZ – MAS

Lisez nos e-Papers