Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC défie ce mardi Petro Luanda avant de retrouver Kaizer Chiefs au Burkina Faso

Une semaine hyper chargée attend le WAC en Ligue des champions. Les Rouges affrontent, ce mardi à 14 h à Luanda, Petro Atletico dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la Ligue des champions. Cinq jours plus tard (28 février), ils affronteront Kaizer Chiefs, sur le terrain neutre du 4 août d’Ouagadougou, au Burkina Faso.

Le WAC défie ce mardi Petro Luanda avant de retrouver Kaizer Chiefs au Burkina Faso
Yahya Jabrane et le WAC devront éviter le piège de Petro Luanda.

Le WAC entame sa phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi en Angola face à Petro Luanda. En dépit d’un long voyage éreintant  de près de 23 heures, depuis le départ de Casablanca jusqu’à l’arrivée à Luanda avec une escale de 6 h à Dubaï, les Rouges sont déterminés à frapper fort d’entrée  face au Petro Luanda sur le terrain de ce dernier.  Pratiquement au complet, les hommes de Fawzi Benzarti ont suffisamment d’armes pour sortir vainqueur de ce match, même si les Angolais sont difficiles à domicile. Le demi-finaliste de la dernière édition compte sur son attaquant vedette Ayoub El Kaabi, qui a retrouvé la confiance ces dernières semaines, pour bien débuter dans cette compétition.

WAC-Kaizer Chiefs à Ouagadougou
Après ce match, le club marocain devra  s’envoler pour le Burkina Faso  directement pour y affronter le club sud africain de Kaizer Chiefs. Le comité d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a finalement programmé cette rencontre  le 28 février à 16 h au Burkina Faso, au stade du 4 août d’Ouagadougou. La CAF a assuré via un communiqué que la Fédération Burkinabée de football (FBF) a envoyé à la CAF la lettre d’approbation pour accueillir la rencontre.
Pour information,  cette rencontre devait être disputée le 13 février dernier à Casablanca, mais elle a été reportée pour des raisons sanitaires liées à la variante sud-africaines de Covid-19. L’Égypte avait dans un premier temps donné son accord pour accueillir ce match, avant de se désisté et c’est finalement le Burkina Faso qui s’est engagé à l’accueillir. Une bonne nouvelle pour le club marocain qui a réussi à trouver un stade pour organiser ce match, et ce grâce  à l’engagement de la FRMF. 

Lisez nos e-Papers