Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le WAC sacré champion du Maroc à trois journées de la fin

Le Wydad de Casablanca a été sacré champion du Maroc pour la saison 2020-2021, mercredi, après sa victoire (2-0) face au Mouloudia d’Oujda à l’occasion de la 27e journée. Ayoub El Kaabi à la 64e minute et Yahya Attiyat Allah dans les arrêts de jeu ont inscrit les deux buts de la victoire, offrant ainsi un 16e titre aux Rouges sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de football, le 21e depuis la création du club.

Le WAC sacré champion du Maroc  à trois journées de la fin
Les joueurs du WAC ont fêté comme il se doit le sacre de l’équipe, en dépit de l’absence de supporters dans les gradins en raison du contexte sanitaire.

Les Rouges, éliminés en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, ont rassuré leurs supporters, mercredi en soirée, en décrochant le bouclier de la Botola pour la saison 2020-2021, après leur victoire (2-0) contre le Mouloudia d’Oujda à l’occasion de la 27e journée. Avec 60 unités au compteur avant l’entame du match, les hommes de Faouzi Benzarti avaient besoin du point du match nul pour être sacrés champions, mais l’équipe a fait mieux en signant sa 19e et plus importante victoire de la saison. Pourtant, en première période, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi ont eu quelques difficultés à imposer leur rythme face à la ténacité de leurs adversaires. D’ailleurs, l’équipe a failli concéder un premier but sur une action d’Ismaïl Khafi (27e) repoussée par Achraf Dari, puis sur une seconde action de Lamine Diakité, contrée par Ahmed Reda Tagnaouti.
En seconde période, les Rouges ont retrouvé leurs réflexes, et il a fallu attendre la 64e minute de jeu pour qu’Ayoub El Kaabi débloque le compteur, sur une offrande de Hamza Aït Allal. Un but suivi par une seconde réalisation pour le WAC signée de Yahia Attiyat Allah dans les arrêts de jeu (90+1). Une victoire qui permet au WAC de décrocher le titre à trois journées de la fin. Le MC Oujda, qui espéraient une victoire face au WAC pour se rapprocher d’une qualification en Coupe de la CAF ou en Coupe arabe la saison prochaine, a, lui, conservé sa cinquième place.
   
Le Raja déroule face au MAT et consolide sa deuxième place
Auréolés de leur sacre dans la Coupe de la CAF, les Aigles verts ont été expéditifs, mercredi, face au Moghreb de Tétouan, qu’ils affrontaient au complexe Mohammed V de Casablanca. Très en confiance, les hommes de Lassaad Chaabbi ont ouvert la marque dès la troisième minute sur un penalty transformé par Ben Malango. Les Rochiblancos ont tenté de réagir à ce premier but en menant des actions vives. D’ailleurs, Ayoub El Ouardighi a rétabli la parité, mais son but a été refusé pour hors jeu. En seconde période, après l’égalisation par Anass Lamrabet (48e), les coéquipiers d’Anas Zniti ont fait parler la poudre en ajoutant trois autres buts, œuvres de Abdellah Farah (55e), Abdelilah Hafidi (66e) et Soufiane Rahimi (70e). Une large victoire qui consolide les Verts dans leur deuxième place à points de l’AS FAR.
  
Le SCCM de nouveau en difficulté, le DHJ  remonte vers le milieu du tableau
Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a laissé filer de précieux points, mercredi, dans sa course pour le maintien, après son match nul à domicile (1-1) face au Maghreb de Fès. Ce duel entre les deux promus en D1 cette saison a été âprement disputé. C’est les Fédaliens qui ont débloqué le compteur en début de second période, contre le cours du jeu, sur un penalty transformé par Ismaïl El Mouraji (60e). Le MAS est parvenu à arracher le nul lors des ultimes moments du match. Un résultat qui n’arrange pas les affaires du club de Fédala qui recule à la 13e place avec 31 points. Le MAS, lui, est remonté à la septième place du tableau avec 34 points.
À Tanger, le Difâa d’El Jadida a signé une victoire très importante (1-0) face à l’Ittihad local, qui lui offre un moment de répit dans sa bataille pour le maintien. Mesaoud Jouma a inscrit le but de la victoire pour les Doukkalis à la 36e minute, qui permet à son équipe de remonter à la 8e place du tableau avec 32 points, ex-aequo avec le l’Ittihad de Tanger, le MAT et l’OC Safi. 

Résultats de mercredi

 

RCA-MAT 4-1 

DHJ-IRT 1-0

SCCM-MAS 1-1 

WAC-MCO 2-0

 

Lisez nos e-Papers