Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC à un point du sacre

Le Wydad de Casablanca est presque assuré d’être sacré champion du Maroc après sa victoire mercredi sur le Rapid Oued Zem (2-0). Avec 11 points d’avance sur le Raja (2e), les hommes de Fawzi Benzarti n’ont besoin que d’un seul point lors des quatre derrières journées pour soulever un nouveau bouclier du championnat. En revanche, le Rapide Oued Zem reste relégable avec 25 points, ex aequo avec la Renaissance de Zemamra.

Le WAC à un point du sacre
Après cette victoire contre le RCOZ, le WAC compte désormais 11 points d’avance sur son poursuivant, le Raja.

La 26e journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est poursuivie, mercredi, avec trois matchs au programme. Opposé au Rapide Oued Zem, le Wydad de Casablanca est resté intraitable face au club de la ville martyre, bon dernier du classement et luttant pour le maintien. Dès le coup d’envoi du match, disputé sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca, les Rouges ont porté le danger vers la zone d’Oued Zem pour débloquer le compteur. Les hommes de Fouad Sahabi ont de leur côté tenté de réagir, en menant des contres rapides. La riposte du WAC ne s’est pas fait attendre, puisque six minutes plus tard, Zouhair El Moutaraji a profité d’une erreur du gardien d’Oued Zem pour ouvrir la marque pour les siens. Un premier but qui a totalement déstabilisé la défense des visiteurs qui ont concédé un second but, 11 minutes plus tard, inscrit par Ayoub El Kaabi, qui est passé en tête du classement des buteurs cette saison avec 15 réalisations. La rencontre s’est soldée sur une nouvelle victoire du WAC, la 18e cette saison, qui permet au club Rouge de maintenir 11 points d’avance sur son poursuivant direct, le Raja de Casablanca. Le club casablancais n’a besoin que d’un seul point lors de son prochain match contre le Mouloudia d’Oujda pour décrocher le titre.

  

Le SCCM proche du maintien 

Menacé de relégation, le Chabab de Mohammedia (SCCM) a conforté ses chances de maintien depuis l’arrivée sur le banc de M’hamed Fakhir, en signant deux victoires d’affilée. Mercredi à Safi, le club de Fédala, 11e au tableau avec 26 points, a été freiné dans son élan par l’Olympic local. Pourtant, ce sont les fédaliens qui ont débloqué le compteur sur une balle détourné de Kamal Elkraa (43e), mais l’équipe a été rattrapé en seconde période, avec une égalisation du Brésilien Claudio Santos (50e). Le Chabab de Mohammedia a certes essayé de doubler la mise, mais la défense des Safiots a tenu bon. Avec ce résultat, le SCCM n’est toujours pas tiré d’affaire et devra s’imposer lors de ses prochains duels pour éviter la relégation. Deux autres équipes menacées de relégation, le Youssoufia de Berrechid (13e) et la Renaissance de Zemamra ont partagé le point du nul (1-1) et se maintiennent dans les mêmes positions. 


Des «cooling breaks» dès la prochaine journée 

En raison des fortes vagues de chaleur que devrait connaître le Maroc à partir de la fin de cette semaine, la Fédération Royale marocaine de football a décidé d’instaurer des «cooling break» lors de la prochaine journée des Botola D1 et D2, afin de permettre aux joueurs de se rafraîchir, notamment pendant les matches disputés en milieu de journée.

Lisez nos e-Papers