Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC se déplace en Afrique du Sud avec une équipe de coiffeurs

Déjà qualifié en quart de finale, le WAC a préféré laisser au repos ses joueurs titulaires. Fawzi Benzarti fait confiance aux joueurs remplaçants pour faire le déplacement à Johannesburg. Pour le technicien tunisien, la raison principale est de faire souffler ses cadres car la saison s’annonce longue. La seconde est de donner du temps de jeu à certains éléments qui ont moins joué.

Le WAC se déplace en Afrique  du Sud avec une équipe de coiffeurs

Le WAC a quitté hier Casablanca à destination de Doha et ensuite  de Johannesburg en Afrique du Sud pour affronter Kaizer Chiefs samedi à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, groupe C. Déjà qualifié, le WAC a préféré laisser ses joueurs cadres au repos. Treize joueurs et non des moindres sont restés à Casablanca. Il s’agit de Yahya Jabrane, Achraf Dari, Walid El Karti, Amine Aboulfoutouh, Simon Msuva, Maid Ellafi, Ayoub El Kaabi, Ayoub El Amloud, Yahya Atia Allah, Salaheddine Saïdi, Mohamed Reda Taghnaouti, Ayeman Hassouni   et Mohamed Ounajem. Fawzi Benzarti, qui sait que la saison est longue et éreintante, a préféré donner du temps de jeu aux joueurs qui ont moins joué cette année. L’objectif est de les impliquer afin de pouvoir s’appuyer sur eux en cas de besoin.

Les coiffeurs attendus au tournant
Ce match face à Kaizer Chiefs est une chance fantastique pour les remplaçants afin de montrer ce qu’ils valent. Ils seront donc attendus au tournant et leur prestation sera scrutée de très près. Ils ont une occasion en or de pousser Benzarti à se poser la question de la possibilité de les aligner dans les autres rencontres de la Botola, de la Ligue des champions et de Coupe du Trône.  Le WAC, leader de son groupe avec 10 points, veut finir la phase de poule sans la moindre défaite afin de renforcer son capitale confiance avant les échéances futures qui seront plus difficiles. Pour information, ce match aura lieu samedi à 17 h au FNB Stadium, anciennement appelé Soccer City stadium. 

Lisez nos e-Papers