Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC, un titre à aller chercher à Oujda

C’est au stade d’Honneur à Oujda, pour la 27e journée de la Botola Inwi D1, que le WAC tentera ce mercredi de décrocher le 16e titre de son histoire sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de football. Le club casablancais a besoin d’un match nul pour soulever un nouveau titre. Le Raja, récent vainqueur de la Coupe de la CAF, reçoit le Moghreb de Tétouan pour consolider sa deuxième place.

Le WAC, un titre à aller chercher à Oujda
Le WAC et le Mouloudia d’Oujda ont fait match nul (1-1) au match aller au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Avec 60 points, le Wydad de Casablanca est à un point d’un nouveau sacre en Botola. Les Rouges, très réguliers depuis le début de la saison (18 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites), vont récupérer le titre qu’ils ont perdu la saison dernière au profit de leur voisin, le Raja. En déplacement à Oujda pour affronter le Mouloudia (5e avec 35 points), les hommes de Fawzi Benzarti n’ont besoin que d’un match nul pour mettre fin à tout suspens et soulever un 16e titre de leur histoire sous l’égide de la FRMF. Un record. Éliminé à la surprise générale en demi-finale de la Ligue des champions par les Sud-Africains de Kaizer Chiefs, le WAC devra donc contenter ses supporters avec le titre de la Botola. En face, le Mouloudia espère avoir le scalp du WAC pour s’approcher d’une qualification en Coupe de la CAF ou en Coupe arabe la saison prochaine. Cinquième avec 35 points, le Mouloudia n’est qu’à un point de la Renaissance de Berkane, 4e au classement. C’est dire que les hommes de Bernard Casoni vont tout faire pour retarder le sacre des Rouges.

Le Raja reçoit le MAT pour consolider sa 2e place
Les Verts, vainqueurs de la Coupe de la CAF, retrouvent la Botola avec l’objectif de finir la saison à la 2e place qualificative à la Ligue des champions. Les hommes de Lassaad Chabbi, qui restent sur quatre matchs en Botola sans victoire, devront absolument battre le MAT pour consolider leur seconde place. Le Raja, qui compte cinq points d’avance sur l’AS FAR, troisième, n’ont plus droit à l’erreur. Une victoire permettra au club d’appréhender le reste de la saison avec sérénité en attendant son autre finale en Coupe arabe contre l’Ittihad de Djeddah. Le MAT, 8e avec 32 points, défendra crânement sa chance face aux Verts afin de se rapprocher des places africaines et arabe. La rencontre sera difficile pour les deux parties.
Mohammedia-MAS, duel des promus pour s’éloigner de la zone rouge
Le Chabab de Mohammedia (12e avec 30 points) affrontera au stade Bachir le Maghreb de Fès (8e avec 32 points). Ce match acquiert une importance capitale parce que mathématiquement les deux équipes n’ont pas assurées leur maintien, même si elles sont un peu à l’abri, à moins d’un effondrement total dans les dernières journées. L’arrivée de M’hamed Fakhir à la tête du Chabab a permis de redresser un peu la situation. Le vainqueur de ce duel fera un grand pas vers le maintien, surtout si les Rapide Oued Zem (15e) et la Renaissance de Zemamra (16e) ne gagnent pas.

Le DHJ vise une deuxième victoire d’affilée face à l’IRT
Menacé de relégation, le Difaa d’El Jadida (13e avec 29 points) se déplace au stade Ibn Battouta pour affronter l’Ittihad de Tanger (9e avec 32 points) et qui reste sur une défaite sur son terrain face à la Renaissance de Berkane. Le club Doukkali, qui a ravivé ses chances de maintien lors de la 26e journée après sa victoire sur l’AS FAR, devra absolument éviter une défaite à Tanger pour continuer à espérer se maintenir. Un revers à Tanger conjugué à une victoire d’Oued Zem ou de Zemamra mettrait plus de pression sur les hommes de Benchikha.  

Lisez nos e-Papers