Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC vise la première place contre le MAT

Le Wydad de Casablanca retrouve l’ambiance de la Botola Pro Inwi D1, ce jeudi (19 h 30), à l’occasion de la mise à jour de la neuvième journée contre le Moghreb de Tétouan (MAT) au stade Hassan II de Fès. Les hommes de Fawzi Benzarti, en forme olympique, visent les trois points de la victoire pour reprendre le fauteuil de leader. Le MAT, qui collectionne les entraîneurs depuis le début de la saison, espère créer la surprise.

Le WAC vise la première place contre le MAT
Le dernier match du WAC en Botola D1 remonte au 19 février lors de la septième journée, l’équipe s’était alors imposée par 2 à 1 face à la Renaissance de Zemamra.

Pas le temps de pour souffler. Le Wydad de Casablanca, auteur d’un parcours sans faute en Ligue des champions, retrouve ce jeudi la Botola à Fès face au Moghreb de Tétouan, à l’occasion de la mise à jour de la neuvième journée. Ce duel des extrêmes entre un WAC (2e) et le MAT (13e) devrait permettre aux Rouges, en cas de succès, de reprendre le fauteuil de leader à son éternel rival le Raja. En forme olympique depuis plusieurs semaines, comme l’attestent ses succès retentissants en Ligue des champions (trois victoires en trois matchs., sept buts marqués et zéro encaissé), le WAC part largement favori face aux «Rojiblancos». À moins d’une grosse surprise, comme il en existe souvent en football, les dés semblent jetés. Le coach des Rouges, Fawzi Benzarti, qui a déjà un œil sur le derby face au Raja lors de la dixième journée, devra profiter de la richesse de son effectif pour procéder à un turnover afin de reposer ses joueurs cadres et leur éviter des blessures et des cartons et en même temps donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés. Du côté du MAT, l’ambiance est différente, le club nordiste, enlisé dans le bas du tableau où il occupe la 13e place avec 8 points, n’a pas signé de victoire dans la Botola D1 depuis celle contre l’AS FAR (3-2) lors de la deuxième journée. Une victoire contre les Rouges serait la bienvenue puisqu’elle redonnerait confiance aux Rojiblancos et pourrait relancer leur saison. 

 

Lisez nos e-Papers