Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAF rejoint provisoirement l’Olympique Dcheira en tête, la JS Soualem retrouve le podium

Le Wydad de Fès a rejoint provisoirement l’Olympique Dcheira en tête du tableau de la Botola Pro Inwi D2, grâce à sa victoire 1-0 contre le Racing de Casablanca, samedi, à l’occasion de la 18e journée. Le club gadiri, lui, s’est fait surprendre à domicile par une Jeunesse de Soualem (2-1) inspirée qui a ainsi rejoint le podium. Dans le bas du tableau, le Kawkab de Marrakech s’est contenté d’un nul (1-1) face à Benguérir et continue de stagner à proximité de la zone rouge.

Le WAF rejoint provisoirement l’Olympique Dcheira en tête, la JS Soualem retrouve le podium

La bataille que se livrent les prétendants à la remontée à l’élite gagne en intensité d’une journée à l’autre dans la Botola D2. Ce weekend encore, la 18e journée a apporté du changement à tous les étages du classement. En haut du tableau, le Wydad de Fès, véritable sensation de cette deuxième partie de saison, s’est offert une précieuse victoire (1-0) à la maison, samedi, contre le Racing de Casablanca. Ibrahim El Idrissi a inscrit l’unique but de ce match à la 15e minute, offrant un victoire qui  hisse provisoirement le WAF en tête ex aequo avec le leader, l’Olympique Dcheira (31 points chacun).
Le club de la région d’Agadir qui comptait un point d’avance sur ses poursuivants avant le début de la journée, n’a pas eu la même chance, puisqu’il s’est fait surprendre le même jour, à domicile, par une équipe de la Jeunesse de Soualem inspirée qui s’est imposée sur le score de 2 à 1. Une victoire méritée des joueurs de Soualem et qui hisse provisoirement leur équipe à la troisième place, ex aequo avec le Stade marocain (30 points chacun).
   
Le KACM en mauvaise posture, le KAC n’y arrive toujours pas
Les deux anciens pensionnaires de l’élite 1, le Kawkab de Marrakech et le Kénitra AC n’arrivent toujours pas à sortir de la spirale des mauvais résultats cette saison. Le club de la ville ocre, qui croyait voir le bout du tunnel après l’arrivée de  Hicham Dmii et la victoire 3-0 contre le Chabab Atlas Khénifra, lors de la 16e journée, a retrouvé ses mauvaises habitudes. Vendredi dernier, les Marrakchis ont été incapables de venir à bout du Chabab Benguérir, se contentant d’un résultat de parité (1-1) qui complique sérieusement la situation de l’équipe, puisqu’elle continue d’évoluer à l’orée de zone rouge, à la 14e place.
Même constat pour le KAC, qui n’a pas goûté à la victoire depuis la 9e journée. Le club du Gharb, qui a affronté l’AS Salé, vendredi dernier, s’est contenté d’un nouveau match nul (1-1), le dixième cette saison, et continue de stagner à la 12e place du tableau avec 19e points. Une autre bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif du Wydad de Temara qui a réussi à signer une importante victoire (1-0),vendredi dernier, contre le Chabab Atlas Khénifra. 

Résultats
Vendredi 

ASS-KAC                      1-1
WST-CAK                     1-0
Samedi 
KACM-CJBG                1-1
JSS-OD                        2-1
WAF-RAC                    1-0

Lisez nos e-Papers