Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Widad de Casablanca entame la défense de son titre face à l’Ittihad de Tanger

Au lendemain du lever de rideau de la première journée de la Botola Pro Inwi D1 2021-22, la première journée de la saison 2021-22 se poursuit ce weekend avec de belles affiches. En effet, le FUS de Mohamed Amine Benhachem ira défier, samedi, son ancien club, le Chabab de Mohammedia, tandis que le Hassania d’Agadir recevra le Rapide Oued Zem. Dimanche, le champion en titre, le Wydad de Casablanca, entame la défense de son titre à domicile face à l’Ittihad de Tanger.

Le Widad de Casablanca entame la défense  de son titre face à l’Ittihad de Tanger
Séquence d’une précédente rencontre entre l’IRT et le WAC.

Quelques heures après la clôture du marché estival des transferts, la première journée de la Botola Pro Inwi D1 battra son plein ce weekend, avec cinq affiches au menu. Samedi, le nouveau promu, l’Olympique de Khouribga, accueille sur ses bases le Mouloudia d’Oujda. Ne s’étant pas éternisé en seconde division, l’OCK compte réaffirmer sa position parmi l’élite, après avoir renforcé son effectif. Le MCO, quant à lui, s’est séparé du coach français Bernard Casoni, malgré les excellents résultats enregistrés la saison écoulée (5e, qualifié pour la Coupe arabe). Les Orientaux, qui ont effectué un stage à Mohammedia avant la rencontre, seront désormais menés par le Tunisien Nabil Neghiz. 
Samedi toujours au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia démarre le nouvel exercice par un duel face au Fath de Rabat. Sous la houlette de M’hamed Fakhir, le SCCM a enrôlé plusieurs nouveaux éléments et a pris tout son temps pour assurer une bonne préparation, se permettant même une victoire face au TP Mazembe en amical. Le FUS, lui, est conduit par l’ancien entraîneur du Chabab, Mohamed Amine Benhachem, qui mènera une équipe tout aussi remaniée lors du mercato estival. La dernière rencontre de samedi mettra aux prises, au stade Adrar, le Hassania d’Agadir et le Rapide Oued Zem. Le HUSA espère oublier au plus vite une saison 2020-21 médiocre, qu’il a bouclée en sixième position, ne parvenant à décrocher aucune participation internationale. Le RCOZ, lui, a encore bataillé pour éviter la relégation et espère démarrer sur une bonne note cette saison. 
Dimanche au complexe Mohammed V, le champion en titre, le Wydad de Casablanca, se mesurera à l’Ittihad de Tanger. Les Rouges, qui ont jeté leur dévolu sur Walid Regragui et qui ont également remanié leur effectif cet été, tenteront de faire bonne impression dès l’entame, pour envoyer un message clair aux concurrents. Le club du Détroit, lui, aborde cette saison avec des ambitions plus grandes, sous les commandes du Français Bernard Casoni. La dernière rencontre du weekend opposera le Maghreb de Fès à la Renaissance de Berkane. Les Canaris, qui avaient terminé en septième position la saison dernière, évolueront avec un nouvel entraîneur : le Tunisien Abdelhay Ben Soltane. La RSB de Florent Ibenge, elle, compte réinvestir le podium cette saison et aller à la conquête de la scène africaine en Coupe de la CAF. 
À noter que la FRMF a publié un communiqué sur son site officiel, jeudi, assurant que les joueurs des clubs de la Botola Pro 1 et 2 Inwi peuvent présenter leurs Cartes nationales d’identité (CIN) ou leurs passeports pour disputer les matchs des 1re et 2e journées à titre provisoire, jusqu’à ce que les licences soient disponibles à partir de la troisième journée. 


Programme

Samedi 
17 h : OCK – MCO
19 h 15 : SCCM – FUS
21 h 30 : HSUA – RCOZ

Dimanche
17 h : WAC – IRT
21 h 30 : MAS – RSB

Lisez nos e-Papers