Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Widad de Fès et l’Olympique Dcheira évoluent à l’extérieur et doivent s’imposer pour rester en tête

Il y aura deux matchs en ouverture de la 19e journée de la Botola Inwi D2 ce vendredi après midi, mais avec des équipes de bas et de milieu du tableau. Il y aura le Kawkab de Marrakech (14e)-Racing (10e) et Chabab Khénifra (13e)-Raja de Béni Mellal (9e). Samedi, les deux leaders, l’Olympique Dcheira et le Widad de Fès, se livreront un duel à distance. Le club du Souss passe un test au stade 18 Novembre face à l’Ittihad de Khémisset. Le WAF se mesure à la Jeunesse de Soualem, tombeur la semaine dernière du leader, l’Olympique Dcheira.

Le Widad de Fès et l’Olympique Dcheira évoluent à l’extérieur  et doivent s’imposer pour rester en tête

Deux matchs sont au programme de cette 19e journée ce vendredi. Le premier opposera le Kawkab de Marrakech (14e) et le Racing de Casablanca (10e). Le club Marrakchi, qui flirte avec la zone rouge, est dans l’obligation de s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge. Hicham Dmii, qui a pris en main l’équipe marrakchi, a travaillé toute la semaine pour espérer aligner une équipe en mesure de chercher les trois points de la victoire face au Racing, qui n’aspire plus à rien cette saison. Le deuxième match oppose Chabab Khénifra et le Raja de Béni Mellal.

L’Olympique Dcheira doit se remettre de sa défaite face à Soualem
Dans la bataille pour la montée, les deux co-leaders, le Widad de Fès et l’Olympique Dcheira, devraient prendre les trois points en déplacement. Le Widad de Fès à Casablanca face à la redoutable équipe de la Jeunesse de Soualem (3e), tombeuse la semaine dernière de Dcheira. Ce dernier tentera de reprendre sa marche en avant au stade 18 novembre face à l’Ittihad de Khémisset, qui accuse seulement six points de retard sur les deux leaders. Les autres matchs à suivre samedi opposent, d’un côté, un Kénitra AC en pleine tourmente au Widad de Temara et, de l’autre, l’AS Salé à l’Union Touarga.

OCK-Stade marocain, un match à six points
L’affiche de cette journée opposera dimanche l’Olympique de Khouribga (5e) au Stade marocain (4e). Les deux clubs se maintiennent à 1 point de la première place. Le gagnant pourra s’emparer du fauteuil de leader si l’Olympique Dcheira et le Widad de Fès venaient à perdre ou même à faire match nul. C’est dire l’importance pour les deux équipes, qui espèrent réussir la montée, de ne pas perdre ce match. L’autre match au programme dimanche opposera la lanterne rouge, le Tihad de Casablanca, au Chabab Benguérir. 

Programme

Vendredi
16 h : KACM-RAC
16 h : CAK-RBM
Samedi
16 h : KAC-WST
16 h : UTS-ASS
16 h : IZK-OD
16 h : JSS-WAF
Dimanche
16 h : CJBG-TAS
22 h : OCK-SM

Lisez nos e-Papers