Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Widad Smara retrouve la JS Kinshasa en demi-finale

Le Widad Smara s’est facilement qualifié pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe après sa large victoire en quart de finale contre le club nigérian de Sokoto Rima (47-27). La formation des provinces du Sud retrouve les Congolais de la JS Kinshasa, ce mercredi, en demi-finale. Un club que les Marocains connaissent très bien, pour l’avoir déjà battu en phase de poules.

Le Widad Smara retrouve la JS Kinshasa en demi-finale
Le Widad Smara lors d’un match de la division excellence de handball.

Après avoir survolé la phase de poules du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, en enchaînant trois succès d’affilée, le Widad Smara a poursuivi sa série victorieuse, lundi, en remportant le match de quart de finale face aux Nigérians de Sokoto Rima sur le score sans appel de 47 à 27. Le club marocain, renforcé par plusieurs éléments de l’équipe nationale de handball, et dirigé pour l’occasion par l’entraîneur national, Noureddine Bouhaddioui, n’a pas eu à forcer pour venir à bout de la formation de la ville de Sokoto. 

Dès l’entame du match, les Marocains sont partis à l’assaut du but adverse, en menant des offensives rapides et ciblées qui ont totalement déstabilisé la défense du Sokoto. Obligée de se replier sur sa zone, l’équipe du Nigeria a été dépassé par le rythme imposé par les Marocains, qui ont terminé la première mi-temps du match sur une marge confortable de neuf points (26-17). Lors de la seconde mi-temps, les hommes de Noureddine Bouhaddioui ont maintenu la pression et le même engagement offensif que lors du premier acte. L’équipe adverse, elle, a tenté de réagir en essayant de revenir dans le match, mais la défense marocaine a très bien géré ce sursaut des joueurs de Sokoto. Le club de Smara a terminé le match sur une belle victoire (47-27), se qualifiant ainsi pour la demi-finale du Championnat.  L’équipe marocaine retrouve, ce mercredi en demi-finale, la JS Kinshasa, tombeur des Red Stars de Côte d’Ivoire (26-21). Une équipe Congolaise que les hommes de Noureddine Bouhaddioui connaissent bien, pour l’avoir battue sur le score de 30 à 22 lors de la phase de groupes. Dans les autres matchs de quart de finale, Al Ahly d’Égypte, qui est le principal prétendant au titre de cette édition, s’est qualifié pour la demi-finale, grâce à son carton (49-22) face aux Sénégalais de l’ASFA. Le club du Caire retrouve les Angolais de l’Inter Club, ce mercredi, pour l’autre demi-finale du championnat. Le Widad Smara a une réelle chance de faire honneur au handball national, en se qualifiant pour la première fois de son histoire à une finale du tournoi, 13 ans après la dernière performance d’un club marocain dans la compétition, en l’occurrence celui de la Rabita de Casablanca lors de l’édition 2008. 

Lisez nos e-Papers