Privé de la première loge par le Raja, seule équipe du championnat à avoir enchaîné 4 victoires consécutives lors du mois dernier, le Wydad de Casablanca dispose d’une occasion en or pour récupérer la première place du tableau général de la Botola Pro Inwi D1. Ce mercredi après-midi au complexe Mohammed V, les Rouges devront impérativement décrocher les trois points de la victoire s’ils espèrent doubler leur éternel ennemi, lorsqu’ils croiseront le fer avec le Difaâ Hassani d’El Jadida à partir de 17 h.
Le Wydad, qui pointe à une seule unité du Raja (42 points), cherchera sa 13e victoire de la saison, face à une équipe du DHJ qui a été surprise par la lanterne rouge lors de sa dernière apparition. En effet, les joueurs de Abdelhak Benchikha se sont inclinés face à la Renaissance de Zemamra pour le compte de la 21e journée, stagnant ainsi en onzième position du classement général. Logé à 5 points seulement de la zone de relégation, le Difaâ Hassania d’El Jadida avait observé un long passage à vide, avant de se ressaisir à partir de la 14e journée. Les Jdidis se déplaceront donc à Casablanca en essayant de limiter les dégâts et en tentant de profiter des lourdes absences dont souffre le Wydad. Mercredi toujours mais en début de soirée cette fois-ci (19 h 15), la Renaissance de Berkane accueillera le Youssoufia de Berrechid pour le compte de la mise à jour de la 21e journée. Vainqueur du Mouloudia d’Oujda à l’issue d’un derby chaud bouillant (3-1), la RSB évoluera ce mercredi avec le moral au beau fixe, et ce malgré le titre de Supercoupe africaine perdu face à Al Ahly d’Égypte. Les protégés de Juan Pedro Benali, neuvième du classement, pointent à 6 points du podium. Une victoire mercredi combinée à une autre face au Raja le 13 juin prochain (mise à jour de la 19e journée) leur offriraient donc la troisième place du classement général. La motivation ne manque pas donc du côté de Mohamed El Aziz et compagnie, qui tendent à se racheter après leur campagne africaine totalement ratée cette année en Coupe de la CAF (éliminés dans la phase de poules).
Le Youssoufia de Berrechid, quant à lui, est le seul club de la Botola D1 à n’avoir réussi aucune victoire depuis le lancement de la phase retour du championnat. Lors des sept dernières journées, le CAYB s’est contenté de 5 défaites et deux nuls, un parcours qui l’a condamné à assumer le statut de relégable jusqu’à la 21e journée. Dos au mur, le Youssoufia ira donc chercher au moins le point du nul à Berkane. Les coéquipiers de Youssef Chaïna devront, pour ce faire, assurer une meilleure animation offensive, eux qui comptent la pire ligne d’attaque de la Botola D1 avec seulement 11 buts marqués en 20 matchs.
