Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad défend son leadership à Oued Zem, le Raja accueille le HUSA pour renouer avec la victoire

Le trio marocain engagé en Coupes continentales interclubs disputera la 11e journée ce mercredi, afin de se consacrer à l’échéance africaine le weekend prochain. Ainsi, le Raja de Casablanca accueillera le Hassania d’Agadir, alors que son coach Jamal Sellami est annoncé sur le départ. Le Wydad ira défier le Rapide Oued Zem sur ses bases en l’absence de la majorité de ses cadres, tandis que la Renaissance de Berkane cherchera sa première victoire sous les ordres de Juan Pedro Benali face à l’Ittihad de Tanger.

Le Wydad défend son leadership à Oued Zem, le Raja accueille le HUSA pour renouer avec la victoire

Pour leur permettre d’honorer leurs engagements continentaux du weekend prochain, la commission de programmation de la Ligue nationale du football professionnel a avancé les matchs du Wydad, du Raja et de la Renaissance de Berkane, comptant pour la 11e journée de la Botola Pro Inwi D1, à mercredi. Tout juste de retour d’Afrique du Sud, où il avait concédé sa première défaite en Ligue des champions à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules face aux Kaizer Chiefs, le WAC ira défier le Rapide Oued Zem. Leader du classement général, le Wydad devra se passer des services de plusieurs joueurs, notamment ceux qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud (Aouk, Gaddarine, Comara, Rahim, El Mouden, Babatunde…). Mohamed Ounajem devrait aussi manquer à l’appel en raison de sa blessure.

Ce duel des extrêmes est d’une importance capitale pour les deux équipes, puisque les Rouges aspirent à conforter leur place en tête du classement, alors que le RCOZ espère quitter la zone de relégation (15e avec 8 points enregistrés en 10 matchs). À l’instar du Raja et du Difaâ d’El Jadida, les supporters du Rapide ont organisé un sit-in le weekend dernier pour appeler au départ du bureau dirigeant du club, après l’entame calamiteuse en Botola D1 (4 défaites, 5 nuls et une seule victoire en 10 matchs). Malgré le départ de Youssef Fertout, le RCOZ n’a toujours pas su améliorer ses résultats en championnat et tentera de surprendre le leader mercredi.
Au complexe Mohammed V de Casablanca, le dauphin et éternel ennemi du WAC, le Raja, accueillera le Hassania d’Agadir. Les Verts, incapables de s’imposer en Botola D1 depuis la septième journée, seront en quête de leur sixième victoire de la saison, malgré la grande incertitude concernant la présence de Jamal Sellami sur le banc de touche. Annoncé sur le départ juste après le match face à Pyramids (3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF), l’entraîneur Jamal Sellami avait déclaré dimanche que des dirigeants et d’anciens présidents avaient insisté pour qu’il renonce à quitter sa fonction de coach. Sellami a pris deux jours de repos (lundi et mardi), laissant Omar Bekkari et Hicham Aboucherouane superviser les entraînements de l’équipe.

Au niveau de l’effectif, le RCA ne pourra toujours pas compter sur Abdelilah Hafidi et Zakaria El Ouardi, blessés lors de la concentration de la Sélection nationale A’. En face, le Hassania d’Agadir débarque à Casablanca après une série de six matchs sans défaite. Sous les ordres de Reda Hakam après le départ du Tunisien Mounir Chebil, le HUSA (5e du classement) affrontera les Aigles sans son milieu de terrain Mehdi Oubilla (expulsé lors de la 10e journée face au RCOZ), alors que Soufiane Bouftini, sorti sur blessure vendredi dernier, est toujours incertain.

La Renaissance de Berkane, qui a raté l’occasion de s’emparer des commandes de la poule B de la Coupe de la CAF, dimanche face à la Jeunesse sportive de Kabylie (0-0), recevra l’Ittihad de Tanger, mercredi. Les deux formations traversent un passage à vide, après avoir quitté le podium pour le ventre mou du classement. La RSB, coachée par Juan Pedro Benali suite à la démission de Tarek Sektioui, cherchera sa première victoire avec le nouveau technicien. Les Oranges devront faire sans leur buteur attitré, Mouhcine Yajour, blessé à la cuisse. Le club du Détroit n’est pas mieux loti, lui qui a signé 5 défaites et une victoire lors de ses six dernières rencontres. Driss Lamrabet est plus que jamais sous pression et aura cruellement besoin d’un résultat positif pour calmer la grogne des supporters tangérois. 

Lisez nos e-Papers