Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad s’impose à Berkane avec son équipe B et conforte son leadership

Le Wydad de Casablanca a assuré sa place au sommet du classement de la Botola Pro Inwi D1, mardi en match avancé comptant pour la 23e journée, en allant s’imposer sur la pelouse de la Renaissance de Berkane sur le score de 2 à 0. Les Rouges, qui ont évolué avec leur seconde équipe mardi, se sont ainsi redonné confiance avant la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF, alors que la RSB a subi un 2e revers consécutif.

Le Wydad s’impose à Berkane avec son équipe B  et conforte son leadership
El Moutaraji réalisait une course folle et effaçait le gardien Zouheir Laâroubi, avant de placer le ballon dans les filets malgré le retour d’un défenseur de la RSB.

Le lever de Rideau de la 23e journée de la Botola Pro Inwi D1 a eu lieu mardi sur la pelouse du stade municipal de Berkane, à l’occasion du match au sommet opposant la Renaissance locale au Wydad de Casablanca. Ce duel mettait aux prises deux équipes en quête de rachat. La RSB s’était inclinée à Mohammedia face au Chabab de M’hamed Fakhir, ratant ainsi l’occasion de se rapprocher du podium.

Le WAC, quant à lui, avait aligné deux contreperformances : un nul accablant face à la lanterne rouge à Casablanca (0-0 contre la RCAZ) et une défaite surprise à domicile face aux Kaizer Chiefs, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF. Et comme le match retour est prévu ce samedi au stade de Soccer City à Johannesburg en Afrique du Sud, le coach Faouzi Benzarti ne pouvait risquer ses éléments titulaires, mardi à Berkane. Le Tunisien a donc effectué un remaniement total dans son Onze type, alignant une formation de remplaçants qui ont finalement géré la rencontre avec brio. Il faut dire que Kerkach, Rahim, Aouk et compagnie ont éprouvé quelques difficultés en première période, que la RSB a terminée avec un taux de possession de 54% et 5 tirs cadrés contre un seul pour le WAC. L’occasion la plus franche était aussi en faveur des locaux, avec un splendide tir sur coup franc direct de Mouchine Yajour, qui a heurté la transversale à la 32e minute.

Mais après le passage aux vestiaires, les Rouges ont su calmer les ardeurs des hommes de Juan Pedro Benali, jusqu’à les assommer à deux reprises. En effet, le Wydad a débloqué le compteur de la rencontre à la 50e minute, sur une attaque construite par Zouheir El Moutaraji et conclue par Moncef Chrachem d’un tir sec du gauche, après une passe décisive de Rahim. Irritée, la RSB allait répliquer en gagnant du terrain et en poussant le WAC vers sa zone, mais l’expulsion du capitaine Mouhcine Yajour à la 65e minute venait complètement chambouler les cartes de l’entraîneur Benali.

La réduction numérique allait finalement coûter à la Renaissance de Berkane un second but, résultat d’une contre-attaque éclair réussie par les visiteurs à la 77e minute. Lancé par Ayoub Skouma (entré en cours de jeu) alors qu’il était en ambuscade au niveau de la ligne médiane, El Moutaraji réalisait une course folle et effaçait le gardien Zouheir Laâroubi, avant de placer le ballon dans les filets malgré le retour d’un défenseur de la RSB. Le break était fait et le Wydad pouvait fêter sa 15e victoire de la saison. Un succès qui lui permet de barrer la route au Raja, qui accueille ce soir le Difaâ Hassani d’El Jadida au complexe Mohammed V.

Les protégés de Faouzi Benzarti peuvent désormais préparer leur match crucial face aux Kaizer Chiefs avec davantage de sérénité, en espérant renverser la vapeur samedi prochain en Afrique du Sud. La Renaissance de Berkane, elle, stagne en cinquième position jusqu’à jeudi, mais pourrait être reléguée dans le ventre mou du classement au terme de la 23e journée, sachant que quatre clubs (l’OCS, le MAT, le MCO et le HUSA) suivent à égalité de points ou ex-aequo avec les Orientaux. 

Lisez nos e-Papers