Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Zemamra, Oued Zem, Berrechid, Tétouan et le Fath en lutte pour échapper aux affres de la relégation

Les deux clubs condamnés à quitter la Botola Pro Inwi D1 pour la division inférieure seront révélés ce soir, à l’issue des 4 premiers matchs comptant pour la 30e et dernière journée de la saison 2020-21. La RCAZ, le RCOZ, le CAYB, le MAT et le FUS tenteront d’échapper au spectre de la relégation ce mardi soir.

Zemamra, Oued Zem, Berrechid,  Tétouan et le Fath en lutte pour  échapper aux affres de la relégation

Après avoir désigné son champion pour l’édition 2020-21 et les deux autres clubs qualifiés pour les compétitions continentales interclubs, la Botola Pro Inwi D1 devrait révéler l’identité des deux formations reléguées en Botola D2 ce mardi en soirée, à l’occasion de la 30e journée. Au total, cinq formations seront concernées par la lutte pour le maintien ce mardi, à savoir le Moghreb de Tétouan, le Fath de Rabat, le Rapide Oued Zem, le Youssoufia de Berrechid et la Renaissance de Zemamra. Condamnée à occuper le dernier rang à l’issue de sa défaite face au Raja le weekend dernier, la RCAZ (29 points) accueillera sur sa pelouse le Rapide Oued Zem (14e avec 32 pts), un autre candidat à la descente.

Ce duel pour la survie sera le plus décisif des matchs de cette 30e journée. La victoire à elle seule ne peut garantir le maintien à la RCAZ, qui devra aussi miser sur un faux pas du CAYB et du MAT. Les sociétaires de Berrechid, qui avaient rafraîchi leurs chances de maintien en disposant du DHJ à El Jadida (29e journée), recevront l’Ittihad de Tanger, qui évolue sans aucun enjeu (7e avec 36 pts). Le Moghreb de Tétouan (12e avec 32 points), à l’instar du RCOZ, a toujours son sort entre les mains, lui qui pourrait valider son maintien en cas de victoire face à la Renaissance de Berkane, mardi au stade Père Jégo de Casablanca. Le Fath de Rabat, autre formation affichant 32 points au compteur, pourrait aussi échapper à la relégation en venant à bout du Chabab de Mohammedia, sans attendre les autres résultats. Cinq formations seront donc en course ce mardi pour les 3 tickets assurant le maintien en Botola Pro Inwi D1, sachant que la RCAZ et le CAYB sont les plus exposés. Samedi dernier, le Raja avait assuré son billet pour la Ligue des champions CAF 2022 après sa victoire face à Zemamra (1-0), alors que l’AS FAR devrait représenter le Maroc en Coupe de la CAF (3e du classement). L’autre représentant du Maroc en cette compétition sera le vainqueur de la Coupe du Trône 2021. 

Lisez nos e-Papers