Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Zone logistique de Midelt : Les études d’avant-projet dans le pipe

Zone logistique de Midelt : Les études d’avant-projet dans le pipe
Les études de marché et de faisabilité menées par l’AMDL, en concertation avec les opérateurs et acteurs régionaux, avaient abouti à la définition de la première tranche de la future zone logistique de Zaïda qui couvrira 5,5 ha.

C’est parti pour le processus des études techniques pour l’aménagement de la zone logistique de Zaïda dans la province de Midelt. L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a lancé l’appel d’offres pour la réalisation des études d’avant-projet pour l’aménagement in-site et hors-site de la première tranche de cette plateforme. Le site du projet se situe au sud de la commune de Zaïda. La consultation lancée doit boucler la phase des études architecturales et techniques d’aménagement actuellement en cours de réalisation. Rappelons que les études de marché et de faisabilité menées par l’AMDL en concertation avec les opérateurs et acteurs régionaux avaient abouti à la définition de la première tranche de la future zone logistique de Zaïda qui couvrira 5,5 ha. «La livraison de cette première tranche permettra de répondre aux besoins identifiés des opérateurs et garantir une offre de services et d’immobilier logistique modernes et compétitifs», souligne le régulateur du secteur.

Selon lui, l’amélioration de la compétitivité logistique est un réel levier de développement territorial pour les régions. «Une logistique performante constitue un facteur clé de l’attractivité des territoires et permet d’accompagner et de catalyser leurs dynamiques économiques. Cette performance logistique passe impérativement par la mise en place d’infrastructures et d’installations logistiques optimales répondant aux besoins réels des opérateurs économiques», estime l’Agence. Celle-ci affirme avoir défini pour chacune des régions du pays un schéma directeur des zones logistiques, dont Drâa-Tafilalet qui abritera trois plateformes logistiques régionales. 

Lisez nos e-Papers