Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Zyne, la babouche marocaine à l’honneur

Zyne, la babouche marocaine à l’honneur

Elles sont deux jeunes créatrices de mode ambitieuses et engagées. Elles ont fondé une marque atypique qu’elles ont baptisée «Zyne». Zineb Britel et Laura Pujol réinventent l’art artisanal de la babouche. Pur produit marocain, les babouches de Zyne sont conçues entièrement à la main, dans le respect de l’art ancestral. Le duo casablancais, installé dans le Triangle d’or, avait d’ailleurs présenté ses magnifiques modèles de babouches au Prince Harry et à son épouse Meghan, lors de leur récent séjour au Maroc, en février 2019. «Chaque paire de chaussures conçue par Zineb Britel a pour mission d’apporter la babouche marocaine ancestrale et traditionnelle au 21e siècle», indique la marque.
Après avoir étudié le design à Esmod Paris et acquérir de l’expérience chez Christian Dior et Sonia
Rykiel, Zineb a découvert sa vraie passion et son talent pour la conception de chaussures. Elle a ainsi décidé d’explorer les trésors de son pays et notamment la chaussure, en lui donnant un coup de modernité en toute finesse.
La partenaire commerciale de Zineb, Laura Pujol, est, elle, une grande spécialiste du marketing des produits de luxe. Sa passion : donner vie au travail minutieux du marketing de luxe tout en honorant ceux qui consacrent leur vie à l’artisanat. Après en collaboration avec l’équipe marketing de Christian Louboutin, Laura a décidé de rejoindre l’aventure Zyne avec sa meilleure amie, pour l’aider à se développer et à faire opérer la magie . Une amitié et une collaboration qui donnent vie à des collections inédites de babouches made in Morocco qui font le tour du monde. 

Lisez nos e-Papers