Dans le cadre de leurs préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera l’été prochain au Maroc, les Lionnes de l’Atlas ont remporté mardi le tournoi international de Malte, après deux victoires contre le pays hôte (1-0), samedi et la Moldavie mardi, lors d’un second duel largement dominé par les Marocaines (4-0).
Contrairement à leur premier match dans la compétition face à Malte, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont été plus entreprenantes face à la Moldavie. Dès les premières minutes du match, les Marocaines sont parvenues à trouver la faille et inscrire le premier but, grâce à Imane Saoud (5e). Un but qui a ouvert la voie à d’autres réalisations, œuvres de Rosella Ayyan (35e), Zineb Redouani (37e) et Ghizlane Chebbak (52e).
Incapable de répliquer, l’équipe moldave (100e au classement mondial) s’est contentée de défendre afin d’éviter de prendre d’autres buts. Ce sacre dans une compétition internationale devrait permettre à l’équipe nationale de booster sa confiance en prévision de la CAN qui se tiendra sur le sol marocain.