Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Lions de l’Atlas : les grands perdants de la liste de Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a publié jeudi la liste des 26 joueurs retenus pour la double confrontation contre la RD Congo qualificative pour la Coupe du monde, Qatar 2022. À chaque liste, il y a les heureux élus et, bien évidemment, il y a aussi de nombreux déçus. «Le Matin» fait le point sur les grands perdants.

Lions de l’Atlas : les grands perdants de la liste de Vahid Halilhodzic

Soufiane Rahimi

Malgré sa saison aboutie avec son club Al Aïn des Émirats arabes unis, l’ancien joueur du Raja se trouve hors de la liste de Vahid Halilhodzic. Le joueur d’Al Aïn fait les frais de sa mauvaise prestation en Coupe d’Afrique des nations où il n’a pratiquement rien apporté sur le plan offensif aux Lions de l’Atlas, même si Vahid justifie l’absence du joueur par la concurrence qui existe à son poste. «Je regarde ses matchs. Il progresse. C’est un peu votre chouchou, mais il n’y a pas non plus Zakaria Aboukhlal qui a fait une très bonne CAN. C’est de la concurrence. Je ne peux pas emmener 20 attaquants. Dans le couloir, il y a trop de concurrence : il y a Soufiane Boufal, Munir El Haddadi qui joue en ce moment et qui marque de temps en temps. Il y a Abde (Abdessamad Ezzalzouli). C’est juste une question de concurrence. On compte beaucoup sur lui. Je ne l’ai pas oublié».

Zakaria Aboukhlal

Auteur d’une bonne Coupe d’Afrique des nations avec un but à la clé, Zakaria Aboukhlal est l’un des grands absents de la liste de Vahid pour la RD Congo. Le joueur de l’AZ Alkmaar, capable d’apporter sa percussion, fait les frais de la convocation de Abdessamad Ezzalzouli. Ce dernier, pourtant blessé en ce moment avec l’équipe B du FC Barcelone, ne devrait pas, selon toute vraisemblance, être aligné face à la RD Congo, à moins d’une grosse surprise.

Aymen Barkok

Chouchou de Vahid Halilhodzic malgré son manque de temps de jeu avec l'Eintracht Francfort, Aymen Barkok a toujours fait partie des joueurs appelés régulièrement par coach Vahid en équipe nationale. Une attitude qui a valu des critiques acerbes au sélectionneur national. Celui-ci semble s'être finalement résigné à ne pas appeler le joueur qui manque cruellement de temps de jeu. Cela dit, cela n’enlève rien aux qualités du joueur, qui peut apporter un plus aux Lions de l’Atlas une fois qu’il sera plus compétitif.

Achraf Bencharki

Appelé en renfort après l’indisponibilité de Badr Benoun, Achraf Bencharki est logiquement absent de la liste des 26 joueurs retenus pour la double confrontation contre la RD Congo. Le joueur du Zamalek, en méforme actuellement, fait partie des grands perdants de la liste de Vahid.

Lisez nos e-Papers