Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

L’usine marocaine Land’Or opérationnelle au 2e trimestre 2022

L’usine marocaine Land’Or opérationnelle au 2e trimestre 2022
Land’Or Maroc Industries est la filiale marocaine créée en 2019 pour porter le projet industriel du groupe tunisien au Maroc.

C’est fait. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’accorder officiellement un prêt additionnel de 3,5 millions d’euros (36,9 millions de DH) à Land’Or Maroc Industries (LMI). Comme nous l’annoncions en exclusivité en décembre dernier, ces fonds sont destinés à financer l’acquisition d’équipements supplémentaires ainsi que l’extension du bâtiment permettant d’augmenter les capacités de stockage de son usine de fabrication de fromage en cours de construction à Kénitra. Le prêt financera également le besoin en fonds de roulement généré par cette extension. «L’usine devrait être opérationnelle d’ici le début du deuxième trimestre 2022 et permettra d’accroître le potentiel d’exportation de la société», précise la BERD. Rappelons que la banque européenne avait déjà accordé, en septembre 2020, un prêt de 10,9 millions d'euros au groupe tunisien Land'Or, dont 7,8 millions d’euros (82,2 millions de DH) pour la construction d'une nouvelle fromagerie LMI à Kénitra. Land’Or, société anonyme tunisienne, est l’un des principaux fabricants locaux de fromage fondu. Fondée en 1994, la société a fait son entrée au Maroc à travers la création d’une première filiale «Land’Or Maroc» pour la commercialisation des produits de formage et alimentaires. En juin 2019, le groupe tunisien a créé une nouvelle filiale, Land’Or Maroc Industries, pour la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits fromagers et alimentaires jusqu’alors importés de son usine en Tunisie.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.