L’électrique gagne de plus en plus de terrain dans le secteur automobile. Aucun jour ne passe sans qu’un constructeur ne donne de nouvelles révélations sur ses intentions grandissantes dans ce domaine.
«Opel est sur la voie de l’électrification, et ce en un temps record. Et nous ne nous arrêterons pas à la conversion de notre gamme de produits. En collaboration avec nos partenaires, nous fabriquerons nos propres batteries à hautes performances à Kaiserslautern dès 2025. En outre, une nouvelle unité respectueuse des ressources est en cours de construction à notre siège social de Rüsselsheim», a avancé Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel, pour expliquer la stratégie de la marque.
L’objectif ultime d’Opel est de proposer des véhicules électriques qui satisfassent parfaitement les demandes des clients : cela veut dire pour demain une autonomie comprise entre 500 et 800 kilomètres et une remarquable capacité de recharge rapide de 32 kilomètres par minute.Les clients d’Opel ont déjà accès à une gamme complète de modèles électrifiés.Tous les utilitaires légers de la marque proposent ainsi une option zéro émission. Les Combo-e, Vivaro-e et Movano-e sont des utilitaires 100% électriques, tandis que le Vivaro-e Hydrogen choisit une autre voie en bénéficiant de la technologie de la pile à combustible.Du côté des voitures particulières, les Corsa-e et Mokka-e, lauréates du Volant d’or en 2020 et 2021, sont depuis longtemps devenues des best-sellers.En Allemagne, la part des versions 100% électriques de ces modèles représente déjà plus de 25% de l’ensemble des ventes. Le nouveau Grandland et l’Astra de nouvelle génération sont tous deux disponibles en version hybride rechargeable.L’année prochaine, l’Astra-e 100% électrique suivra, en version cinq portes et en Sports Tourer. L’offre de véhicules électriques sans émissions est complétée par la Rocks-e, une petite citadine électrique sans permis destinée aux jeunes à partir de 15 ans.
Au milieu de la décennie, Opel réinventera la Manta et la fera renaître sous forme de voiture purement électrique.«La nouvelle Manta sera une nouvelle fois une voiture très attractive. Avec en plus une puissance électrique qui garantira des accélérations décoiffantes. Notre Manta sera à nouveau synonyme de pur plaisir de conduire. Nous allons donner naissance à une nouvelle déclinaison fascinante et étonnamment spacieuse», a souligné Hochgeschurtz.