Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : Le Raja enfonce le MCO et rejoint en tête le WAC provisoirement

Trois jours après l’élimination en quart de finale de la ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte, le Raja de Casablanca s’est racheté, lundi, en signant une victoire (2-0) au complexe Mohammed V face au Mouloudia d’Oujda à l’occasion de la 21e journée de la Botola Inwi D1. Cette victoire, acquise grâce à des buts de Soufiane Benjdida et Mouhcine Metouali a propulsé provisoirement le club en tête du classement où il partage la première place avec le WAC (43 points chacun).

Encore engagé sur les fronts de la Coupe du Trône et de la Botola D1 après l'élimination de la ligue des champions d'Afrique, le Raja de Casablanca a signé une importante victoire (2-0), lundi, face au Mouloudia d’Oujda qui le relance dans la course au titre de la Botola.

Cette rencontre comptant pour la 21e journée a été marquée par une présence importante du public du club, qui a choisi de venir au Complexe Mohammed V pour soutenir son équipe, malgré l’élimination en ligue des champions. Une dévotion et amour envers le club qui ont énormément boosté le moral des joueurs pour venir à bout du MCO.

D’ailleurs, sur le terrain, les hommes de Rachid Taoussi ont pris les devants dès les premières minutes pour aller chercher le premier but. Les coéquipiers de Hamid Ahaddad se sont procurés plusieurs occasions en première mi-temps, mais la finition n’était pas là. En face, le MCO qui lutte pour sa survie en D1 s’est montré dangereux sur plusieurs occasions, mais la défense des Verts et notamment le gardien de l’équipe sont parvenus à les repousser. Après le passage aux vestiaires, les hommes de Rachid Taoussi se sont montrés plus entreprenants avec un pressing encore plus haut, dans l’espoir de trouver la faille. Une animation offensive qui a porté ses fruits à la 56e minute, avec l’ouverture du score pour les Verts, signé Soufiane Benjdida, qui a profité d’une erreur du défenseur du MCO, Abdellah Khafifi.

Plus à l’aise après ce premier but, les coéquipiers de Fabrice Ngoma doublent la mise quelques minutes plus tard grâce à un but du capitaine, Mouhcine Metouali. Une belle victoire pour les Verts, qui les propulsent provisoirement en tête du classement où ils partagent la première place avec le WAC (43 points chacun). De son côté, le MCO se rapproche à grands pas de la relégation en D2.  

Lisez nos e-Papers