Amateurs du groupe de musique Mazagan, cette nouvelle est pour vous. Cette formation, initiatrice du Chaabi-Groove, se produira le 22 août dans le cadre du festival d’Azrou. Groupe phare de la scène actuelle au Maghreb inimitable pour son Chaâbi-Groove, mélange explosif de musiques tribales et de sons urbains, fusion qui a réconcilié la jeunesse de la région avec le folk marocain - , Mazagan séduit depuis plusieurs années les plus grandes scènes d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord, se forgeant ainsi une notoriété mondiale grandissante.
Mazagan est un groupe de fusion marocain originaire de la ville d’El-Jadida (Maroc) appelée historiquement «Mazagan». La création du groupe date de l’été 1998, il est connu pour avoir modernisé la musique populaire marocaine en y introduisant des arrangements rock utilisant des instruments électriques comme la basse, la guitare, les synthétiseurs,... Aujourd’hui, les membres du groupe sont Issam Kamal, chant, guitare, luth, Nabil Andalous Ouartassi, batterie, Bouhssine Foulane, violon, Mohammed Hamam, clavier, Adil Laaqissi, guitare basse, et Makram Naoufal Tazi, percussions.
Mazagan compte à son actif trois albums et beaucoup de scènes au Maroc, en Afrique et en Europe (Sénégal, France, Belgique, Mauritanie, Suisse et Espagne). En peu de temps, le groupe est devenu une référence musicale dans son pays et à l’étranger grâce à son originalité et son professionnalisme sur scène.