Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Cosmétique : Une croissance attendue de 7,92 % par an au Maroc d’ici 2029 (étude)

Le secteur des cosmétiques au Maroc s'apprête à connaître une transformation majeure, révélée dans une analyse récente de l’expert des études commerciales, Maximizer Market Research. Selon cette étude, le marché de la cosmétique au Maroc devrait atteindre 2,67 milliards de dollars d’ici 2029, avec un taux de croissance annuel de 7,92%.

No Image
La nouvelle étude de Maximizer révèle que le marché marocain des cosmétiques était évalué à 1,57 milliard de dollars en 2022. Une croissance remarquable est anticipée, avec une projection atteignant 2,67 milliards de dollars d'ici 2029, représentant un taux de croissance annuel de 7,92% au cours de la période 2023-2029. Cette évolution témoigne du dynamisme du secteur et des opportunités croissantes.

Les produits cosmétiques concernés par la croissance

Les types de produits concernés par cette croissance incluent les soins de la peau et solaires, le maquillage, les soins capillaires, les parfums, ainsi que d'autres catégories. Selon le rapport, en raison de la demande croissante de produits de soins de la peau et de protection solaire comme les crèmes pour le visage, les lotions pour le corps et les crèmes hydratantes, le segment des soins de la peau et solaires devrait détenir la plus grande part de marché au Maroc. Et d'ajouter que les problèmes des cheveux constituent l'une des plus grandes préoccupations croissantes des consommateurs du monde entier. Dans ce sens, la catégorie des soins capillaires devrait stimuler le marché mondial des cosmétiques tout au long de la période de prévision.

L'étude a révélé également que l’influence croissante du mode de vie occidental sur les femmes propulse positivement l’expansion du marché mondial. Et d’ajouter qu’en raison de la demande croissante de la clientèle masculine pour les articles de toilette et de soins personnels, la catégorie hommes devrait détenir une part de marché de 38% tout au long de la période de projection.

Le e-commerce dominerait le marché des cosmétiques

Le secteur en ligne devrait dominer le marché marocain des cosmétiques reflétant la tendance mondiale croissante des achats en ligne. Les consommateurs marocains sont de plus en plus attirés par la commodité des achats en ligne, permettant un accès facile à une gamme diversifiée de produits cosmétiques. Cette tendance offre également aux entreprises du secteur la possibilité d'élargir leur portée et de toucher un public plus vaste.

Enfin, le rapport a listé les acteurs qui représentent le marché au Maroc, à savoir, Unilever PLC, Avon Products, Inc, The Procter et Gamble Company, Oriflame Holding AG, Dabur International, Erkul Cosmetics, Botanica Natural Products, Groupe Clarins, The Estee Lauder Companies, Kao Corporation, Shiseido Company, L'Oral International, Beiersdorf AG, Revlon, Dabur International, bioMérieux, Colorescience et Maison d’Aurain.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.