Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Nike et Opium Paris honorent le zellige marocain avec la Jordan Air Ship Zellige

Air Jordan, la filiale de la marque Nike et la boutique parisienne Opium dévoilent le fruit de leur collaboration : Jordan Air Ship SP x Opium. Une paire de basket qui se veut une ode à l'artisanat marocain et qui vient conter par la même occasion l'histoire de Yace et Mounir, les deux fondateurs de l’enseigne d’origine franco-marocaine.

No Image
“Célébrons notre double culture ! “ Tel est le leitmotiv du duo Yace et Mounir qui viennent habiller l’iconique paire Jordan Air Ship SP à la marocaine.



Inspiré par l’artisanat marocain, “la Jordan Air Ship SP x Opium” a été désignée à Châtelet. Elle représente la double culture des fondateurs d’Opium. On y retrouve les étoiles emblématiques du logo Opium et un motif inspiré par le zellige (mosaïque traditionnelle marocaine). La construction en cuir premium contrebalance l’empeigne beige avec des renforts en noir et violet. Des détails bleus finissent le design de la paire. Pour la touche finale, les swoosh noirs cachent un motif représentant la double culture des fondateurs d’Opium”, explique la boutique via son compte Instagram.

A post shared by Nike Paris (@nikeparis)



“A travers cette première collaboration, Jordan et Opium invitent les nouvelles générations à être artisans de leur futur”, peut-on lire sur les réseaux-sociaux de la marque Nike.

Pour marquer le coup, Opium a dévoilé un spot promotionnel, tourné au Maroc, avec comme protagonistes, la rappeuse d'origine marocaine Nayra et Allan Guenaoui, le fondateur de Huncho Family, une marque visant à célébrer l'héritage artisanal du Royaume.

L'édition limitée Jordan Air Ship SP x Opium sera disponible le 29 juin chez Opium Paris, puis sur SNKRS en Europe à partir du 6 juillet.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.