Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

Royaume-Uni: The Body Shop ferme 75 magasins

L'enseigne britannique de produits cosmétiques, The Body Shop, fermera 75 magasins au Royaume-Uni au cours des prochaines semaines et supprimera 489 emplois, a indiqué jeudi FRP Advisory, qui gère sa restructuration.

No Image
The Body Shop a été placée sous administration judiciaire au début du mois. Depuis, FRP supervise la restructuration des activités britanniques de la société afin de "revitaliser cette marque emblématique".



L'annonce d'aujourd'hui signifie qu'avec la réduction des coûts au siège de la société, entre 750 et 800 personnes seront licenciées. Les 75 magasins seront fermés au cours des quatre à six prochaines semaines, a précisé FRP, notant qu'elle "soutiendra" tous les employés concernés, notamment pour obtenir des indemnités de licenciement.

"En prenant rapidement des mesures pour redimensionner le portefeuille de magasins de The Body Shop UK, nous avons stabilisé l'entreprise", a fait savoir Tony Wright de FRP Advisory, notant que la marque conservera 116 magasins ouverts au Royaume-Uni.

Fondé en 1976 à Brighton, dans le sud du Royaume-Uni, l'entreprise est désormais présente sur 89 marchés dans le monde.
Lisez nos e-Papers