Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : Idées sorties pour un weekend Randonnée

En ce temps doux, quoi de mieux que de prendre une bouffée d’air frais et de se ressourcer en pleine nature ? Le Matin vous propose une sélection de destinations pour des randonnée inoubliables qui vous aideront à échapper à la routine quotidienne. Préparez votre sac à dos et vos chaussures de marche et partez à l’aventure ce weekend !

Forêts de Benslimane

  • Ain Dakhla Benslimane : Pour profiter de l’air frais et de la beauté de la nature ce weekend, Benslimane, connue par ses forêts luxuriantes, est la bonne destination. Des agences et des guides touristiques organisent tous les weekends des randonnées dans la forêt de Benslimane, comme Randonnée Ain Dakhla Benslimane, qui offre une immersion complète dans la nature de cette région. Idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité, cette randonnée offre des paysages verdoyants et une faune variée.
  • La Maison des Randonneurs : Une agence de voyage qui propose plusieurs destinations, dont notamment la forêt d’Ain Lakssab à Benslimane. Parfait pour ceux qui cherchent à explorer les recoins cachés de cette magnifique forêt, tout en profitant d’une atmosphère conviviale et accueillante.

Randonnées dans la région de Rabat

  • Barrage Gerou : Situé près de Dar Assayyada, ce site offre une jolie balade le long du lac avec la possibilité de se baigner dans ses eaux rafraîchissantes. Une escapade parfaite pour se détendre et se ressourcer.
  • Oum El Grinat : Près de Tarmilet, cette montagne culminant à 1 117 mètres offre des vues imprenables et des sentiers de randonnée qui raviront les amateurs de trekking.
  • Daït Erroumi : Situé à 15 km de la ville de Khémisset, ce lac naturel de 15 à 20 mètres de profondeur est entouré d’une route en pleine nature. Le reflet du ciel bleu sur ses eaux paisibles est une véritable invitation à la sérénité.

Sorties à Ifrane

  • Parc National d’Ifrane : Comprend de très beaux sentiers de randonnée, couverts de cèdres de l'Atlas. Une escapade parfaite pour les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée.
  • Atlas Parc Aventure : Un bon plan pour explorer la magnifique forêt de cèdres de l'Atlas et rencontrer des singes sympathiques. Le parc propose une variété d’activités telles que des randonnées, du tir à l’arc, de l’accrobranche et de la tyrolienne.

Sommets du Nord

  • Tétouan :La région du nord du Maroc est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de montagnes. Avec ses paysages variés et ses sommets majestueux, cette région offre une multitude d’endroits sympathiques à découvrir. Pour y découvrir, Triplan organise des randonnées et des trips dans les montagnes de l’Atlas, ainsi que les sommets comme Jbel Labyed à Tétouan et Fahs Lmahr-Monte Blanco-Mdiq. Parfait pour les aventuriers en quête de défis et de panoramas exceptionnels.
  • Chefchaouen : Cette ville emblématique est entourée de nombreux sentiers de randonnée, notamment vers des sommets tels que Sfihat Talj et El Kelaa.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.