Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

Sélection Le Matin: Où dîner le soir du nouvel an ?

2024 approche à grand pas et la fameuse question “Où fêter la fin d'année ?” commence à tarauder les esprits. Nul besoin de traverser les frontières pour s’offrir une parenthèse dépaysante, le Maroc rassemble un large choix de destinations pour finir l’année en beauté. “Le Matin” a sélectionné sept adresses pour vos célébrations.

Mandarin Oriental Marrakech

Situé à quelques minutes du centre-ville, le Mandarin Oriental Marrakech promet des fêtes magiques à l’occasion de la fin d’année. Adresse emblématique de l'hôtel, le restaurant Shirvan, porté par le chef étoilé Akrame Benallal, reste fidèle à sa gastronomie métissée. Le menu du 31 décembre est une invitation au voyage avec des mets aux saveurs d’ici et d’ailleurs : demi-homard tempura mariné à l'épice sumac, Wagyu grillé Tandoor, Bar aux épices dukkah, datte farcie à la crème glacée au kéfir et bien d’autres créations culinaires s’inviteront à table. La table Ling Ling by Hakkasan vient quant à elle combler les amoureux de cuisine asiatique avec, entre autres, dim sum, bœuf Wagyu, Soupe de pintade et de homard et bien d’autres créations culinaires.

Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Shirvan : 2.888 Dh par personne

Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Ling Ling : 3.998 Dh par personne

Oberoi Marrakech

Dernier né des palaces marrakchis, l'Oberoi marrakech arbore un style traditionnel marocain-andalou s’inspirant des grands palais de la dynastie des Mérinides du 14ème siècle. C'est dans ce cadre hors du temps que l'hôtel 5 étoiles propose deux expériences culinaires le soir du 31 décembre. Chapeautée par le chef étoilé Rohit Ghai, la table Rivayat annonce un dîner festif aux saveurs indiennes : poulet tikka massala, Gambas à la moutarde indienne, malpua rabri et bien d'autres spécialités s’invitent à table. L’option d’un dîner végétarien est également disponible.

Le restaurant Tamimt se joint également aux célébrations. Au menu du dîner, des saveurs métissées, à l'instar du longuet de foie de gras avec son biscuit au ras el Hanout ou encore le homard rôti aux agrumes façon tajine.

Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Rivayat : 4.000 Dh par personne

Dîner de la Saint-Sylvestre ay restaurant Tamimt : 3.500 Dh par personne

Caravan Dakhla

Dos aux dunes et face à l'Océan, l'hôtel éco-responsable Caravan Dakhla offre un cadre atypique pour finir l'année en beauté et se reconnecter avec la nature. Privilégiant les produits locaux, le restaurant Levante réserve à ses convives un menu festif le soir du 31 décembre. Le chef promet une sélection de mets, entre terre et mer, avec guacamole aux crevettes, pastilla aux fruits de mer, poulet au romarin, coquilles Saint-Jacques au safran et des douceurs pour finir la soirée sur une note sucrée.

Dîner au Caravan Dakhla : 650 Dh par personne

Fairmont Taghazout Bay

Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le Fairmont Taghazout Bay se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa. Une destination idéale pour une parenthèse iodée. Le resort, au décor inspiré des codes de la culture amazighe, propose trois expériences différentes pour la fin d’année, dont un buffet servi dans le cadre familial du restaurant "The Commons". Inspiré des traditions japonaises et techniques culinaires occidentales, le restaurant "Morimoto" placera la soirée sous le signe du "voyage gastronomique" avec l'expérience omakase (au choix du chef). Enfin, le restaurant "Beef & Reef" proposera un menu à 5 plats dans une ambiance musicale jazzy.

Dîner au "The Commons" : 950 Dh par personne / 475 Dh pour les enfants

Dîner au "Morimoto" : 2.500 Dh par personne

Dîner au "Beef & Reef" : 1.500 Dh par personne / 750 Dh pour les enfants

Hyatt Regency Taghazout

Niché au pied des montagnes de l’Atlas et au bord de l’océan Atlantique, Hyatt Regency Taghazout propose, pour la dernière soirée de l'année 2023, un buffet gastronomique en live cooking avec une programmation musicale mêlant live band et shows d’artistes.

Dîner au Hyatt Regency Taghazout : 1.200 Dh par personne / -50% pour les enfants de moins de 12 ans

Barceló Tanger

Situé à seulement 2 minutes du port de plaisance de Tanger, Barceló Tanger profite d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Une brise marine souffle également sur le menu de fin d'année de l’hôtel avec ses spécialités de la mer, entre oursin en coque, cubique de Saint-Jacques et saumon confit ou encore les médaillons de homard.

Dîner au Barceló Tanger : 1.590 Dh par personne

Fairmont La Marina Rabat-Salé

Erigé aux confluences du Bouregreg et de l’Océan Atlantique, le Fairmont La Marina Rabat-Salé profite d’une vue imprenable sur la Kasbah des Oudayas. Ce fleuron du luxe promet une soirée inoubliable et des saveurs raffinées. Croustillant de langoustines, Pavé de bar à la marjolaine, Filet d’agneau basse température au romarin et bien d'autres mets festifs composent le menu de la Saint-Sylvestre.

Dîner au Fairmont La Marina Rabat-Salé : 1.800 Dh par personne
Lisez nos e-Papers