Menu
Search
Jeudi 12 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Décembre 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : Où voyager au Maroc en temps de froid ?

Le climat, les activités culturelles et les prix bas font de l’automne la meilleure saison pour sortir et explorer la beauté naturelle du Royaume. Voici quelques idées pour vivre un automne inoubliable au Maroc.

No Image
Avec ses températures douces, l’automne s’impose comme la meilleure saison pour voyager au Maroc. Le climat agréable et les couleurs automnales font de cette période un moment propice pour partir à l’aventure.

Montagnes de l’Atlas

Voyager en automne permet de profiter du Maroc loin de l’affluence touristique. Les montagnes de l’Atlas restent particulièrement une expérience incontournable pour profiter des vues panoramiques. Nichée au cœur du Moyen Atlas, Khénifra se distingue par ses forêts de cèdres et ses lacs enchanteurs. L’automne y révèle des paysages teintés de rouge et d’or, parfaits pour des randonnées ou des moments de détente au bord des ses lacs comme celui d’Aguelmame Azigza.



Pour explorer le Haut Atlas, Imlil est un point de départ privilégié pour les amateurs de la nature. En automne, les températures modérées rendent les treks agréables, pour ceux qui désirent faire l’ascension vers le mont de Toubkal. Imlil offre également des auberges pas chères pour profiter des vues panoramiques sur les vallées verdoyantes et les villages berbères.

Ifrane : La petite Suisse marocaine

Réputée pour son architecture atypique et ses forêts, Ifrane est particulièrement belle en automne. Ses parcs naturels et ses environs, comme la forêt de cèdres d’Azrou, se parent de couleurs automnales qui en font une destination prisée des amoureux de la nature.

Paysages du nord

À l’automne, la ville de Tanger est l’une des destinations préférées des Marocains. Elle offre une ambiance apaisée, idéale pour se promener sur sa corniche, explorer sa médina ou visiter ses musées. Les journées ensoleillées mais fraîches invitent à découvrir la ville sous un nouveau jour.

La ville bleue de Chefchaouen est aussi magique en automne. À quelques kilomètres, les cascades d’Akchour offrent des paysages d’une beauté exceptionnelle, parfaits pour les amateurs de nature et de randonnée.

Le désert du sud

Les majestueuses dunes de l’Erg Chebbi, à Merzouga, sont particulièrement agréables en automne. Avec des températures plus clémentes, c’est la saison idéale pour des balades à dos de dromadaire ou pour passer une nuit inoubliable sous les étoiles.

Découvrir les villes impériales

Les villes comme Marrakech, Fès et Meknès sont parfaites à cette période. La chaleur estivale ayant laissé place à des journées agréables, c’est le moment idéal pour flâner dans les médinas, explorer les monuments historiques et savourer la cuisine locale.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.