Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : quatre idées sorties pour un week-end bio

Pour ceux qui n'ont pas pu profiter des vacances de l'Aïd Al Fitr, vous avez encore ce weekend du 13 et 14 avril pour bénéficier de quelques instants de repos. Et pour le faire en mode écolo, nous vous proposons une sélection de lieux à visiter pour vous rapprocher de la nature.

No Image

Veggie : Bon, Bio et Naturel à Casablanca

Veggie est la première chaîne de fast-food bio, végétal et naturel au Maroc. Un univers zen, cosy et chaleureux pour découvrir des mets savoureux bio et végétal. A partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés et issus de l’agriculture biologique locale, Veggie se veut une marque engagée pour le développement durable qui propose des préparations « faites maison » à base de produits de terroir, frais et de saison.

Adresse : 2 Rue Théophile Gauthier , Casablanca 20000, Maroc

Sélection Le Matin : quatre idées sorties pour un week-end bio

La ferme bio de Jnane Chama à Tit Mellil

Pour une sortie en famille tout près de la nature, il y a la ferme bio de Jnane Chama située à Tit Mellil à 25 Km de Casablanca. Depuis sa création en 2015, cette ferme agrobiologique propose des légumes frais et sains, à la fois bons pour les Hommes et pour la planète, ils sont cultivés dans les règles de l’art selon la technique de la permaculture sans pesticides ni herbicides, en partant d’un postulat simple de l’agriculture biologique : nourrir le sol pour nourrir la plante. La ferme propose des journées pédagogiques pour partir en visite à la ferme. Ces journées permettent de palier à ce réel problème. Vous pouvez découvrir notre ferme pédagogique, comprendre son mode de fonctionnement, le principe de la permaculture, sa philosophie, mais aussi la manière de planter des légumes, de les récolter, mais aussi de voir nos poulets élevés de manière responsable, les autres animaux de la ferme et passer un bon moment plein de convivialité.

Adresse : Oued Malllah Tit Mellil Casablanca

Sélection Le Matin : quatre idées sorties pour un week-end bio

Bakkal Farm à Marrakech

“Manger des aliments naturels de qualité, peu transformés et faire les bonnes associations, cela peut tout changer !” Cette passion est à l’origine de Bakkal Farm, notre ferme bio certifiée Ecocert. La ferme, située sur la route de Fès, entre l’Atlas et les Djibillettes, accueille ses visiteurs (Groupes scolaires, entreprises, associations) toute l’année. Au programme : visite-découverte autour de l’agriculture durable, ateliers ludiques pour enfants, activités pour adultes... La ferme propose également des formations en permaculture pour tous.

Adresse : Zenkat Ben Sassi – Ouled Hassoune, km 16 route de Fès, 40000 - Marrakech

Sélection Le Matin : quatre idées sorties pour un week-end bio

La Ferme Olea à Benslimane

Afin de bénéficier de la meilleure expérience au sein de la ferme, la Ferme Olea accueille ses visiteurs pendant l’automne, l’hiver, et le printemps, pour être en communion avec la nature. Située à environ 30 minutes de Benslimane en pleine forêt, la ferme a été construite dans un esprit sain et bio, avec des matériaux nobles tels que le bois et la pierre, et dans un environnement sain, en pleine forêt. La ferme propose une variété d'activités pour ses visiteurs : Randonnée guidée, Initiation au cheval, VTT, Ping Pong, Tir à l'arc....

Adresse : Benslimane

Sélection Le Matin : quatre idées sorties pour un week-end bio



Lisez nos e-Papers