Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Maroc - Jordanie : réunion de la haute commission mixte

La prochaine réunion de la haute commission mixte maroco-jordanienne devrait marquer un net renforcement des échanges entre les deux pays, estiment les observateurs.
Les travaux de cette réunion devraient être précédés d'une rencontre préparatoire au n

No Image
L'ambassadeur du Maroc en Jordanie, M. Mehdi Alaoui a annoncé que la haute commission mixte maroco-jordanienne se réunira le 24 octobre sous la présidence des Premiers ministres des deux pays, MM. Abderrahmane Youssoufi et Ali Abou Ragheb.
Les travaux de cette réunion, de deux jours, seront précédés d'une rencontre préparatoire au niveau des experts les 22 et 23 octobre pour la préparation de l'ordre du jour de la commission.
Lors des réunions de la commission, il sera procédé à l'examen de plusieurs projets de coopération à même de dynamiser les relations entre les deux pays frères, a indiqué l'ambassadeur du Maroc, dans une déclaration au quotidien jordanien “Addoustour».
La commission devra également examiner les moyens de renforcer la coopération économique et commerciale à la lumière des accords signés entre les deux pays», a-t-il déclaré.

Projet

Plusieurs projets d'accords et programmes exécutifs seront signés lors de cette session. Ils concernent notamment l'encouragement des investissements et de la coopération dans les domaines fiscal, douanier, médiatique, touristique, culturel et maritime.
M. Mehdi Alaoui a fait remarquer, d'autre part, que la réunion de la haute commission mixte maroco-jordanienne offrira une opportunité pour la concertation politique entre les responsables des deux pays concernant plusieurs questions d'ordre bilatéral et d'intérêt commun.
Cette session devra mener à l'adoption d'un plan de travail afin de parvenir à un partenariat prometteur et d'établir des contacts et des liens d'amitié entre les institutions des deux pays.
Les responsables des deux pays sont déterminés à faciliter les échanges économiques et commerciaux, à dynamiser les investissements et à activer le conseil mixte des affaires, a-t-il souligné.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.