Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Joindre l'utile à l'agréable

Organisée par l'AMAL ENSEPS (Association marocaine des anciens lauréats de l'Ecole normale supérieure de l'éducation physique et 114) sous l'égide de la Fédération Royale marocaine du 114 scolaire et en collaboration avec l'Ecole normale supérieure, d

No Image
A côté des dispositifs de formation continue des personnels enseignants du premier et second degrés, les Universités d'été constituent un dispositif 110nal de formation complémentaire et originale, car l'objectif premier des universités d'été n'est pas directement axé sur la formation des formateurs. Il consiste d'abord à permettre l'élaboration d'hypothèses et de propositions destinées à faciliter les déférentes de l'enseignant et l'adaptation de son contenu d'enseignement. Il peut également produire des outils didactiques et pédagogiques innovants susceptibles d'être validés et diffusés. Cette université d'été se distingue ainsi des dispositifs de formation continue par son caractère exploratoire, sa visée perspective et anticipatrice grâce aux apports de la recherche sur les pratiques professionnelles, elle facilitera les échanges entre les enseignants d'éducation physique et 114ive.La présente université d'été est organisée par l'Association marocaine des anciens lauréats de l'Ecole normale supérieure de l'éducation physique et 114 sous l'égide de la Fédération Royale marocaine du 114 scolaire, en collaboration avec l'Ecole normale supérieure. Elle est ouverte à l'ensemble du personnel de l'EPS ainsi que les éléments de la FRM de gymnastique, elle aura lieu à la salle de gymnastique du Complexe olympique Mohammed V. Les participants seront appelés à y être tous pleinement acteurs dans un fonctionnement où la distinction classique entre formateurs et stagiaires ne jouera pas. Les uns y apporteront des savoirs théoriques constitués ou en construction, les autres y apporteront leur expérience de praticiens confirmés. Toutefois, les participants doivent maîtriser des connaissances de base, avoir des compétences particulières ou bien encore appartenir à une équipe engagée dans un travail innovant.
Soulignons enfin que cette université d'été est encadrée par deux professeurs françaises agrégées et spécialistes en gymnastique rythmique et Mme Fatima Wifak, formatrice à l'Ecole normale supérieure.

Lisez nos e-Papers