Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Un séisme de magnitude 5,8 frappe l’Algérie

Une secousse ressentie dimanche soir dans l’est de l’Algérie a été suivie d’une réplique. Les autorités locaux assurent qu’aucune perte humaine ni dégât matériel n’ont été enregistrés.

No Image
Un séisme de magnitude 5,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré le 17 août à 20h11 dans la région de Négrine, à 10 kilomètres au sud-est de la wilaya de Tébessa, selon les données du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique algérien (CRAAG). Moins de quinze minutes plus tard, une réplique de magnitude 4,7 a secoué la même zone, localisée à 26 kilomètres au sud-est de Négrine.

Dans une note officielle, le ministère de l’Intérieur algérien a indiqué que les services de la Protection civile n’ont relevé aucune perte humaine ni dégât matériel. Le communiqué ajoute que des opérations de reconnaissance et de suivi se poursuivent dans les localités concernées.

Ce séisme survient alors qu’une autre secousse de magnitude 3,2 avait été enregistrée la veille, le 16 août, dans la région de Laghouat. Le CRAAG rappelle que le nord du pays, situé dans une zone de convergence tectonique, demeure exposé au risque sismique.
Lisez nos e-Papers