Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Arabie Saoudite : Lancement des essais techniques des trains à hydrogène

La compagnie saoudienne des chemins de fer (Saudi Railways) a annoncé, dimanche, le lancement des essais techniques des trains à hydrogène, en prélude à leur mise en service bientôt.

No Image
Les appréciations techniques d'expérimentation seront menées tout au long du mois d'octobre, a indiqué la compagnie, notant que le recours à ces trains à hydrogène, les premiers du genre dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, intervient dans le cadre de l'engagement du Royaume en faveur de moyens de transport durable.

>> Lire aussi : Hydrogène vert : Le 1er projet marocain sera développé à Tan-Tan

Cette initiative est menée conformément aux objectifs de la Stratégie nationale environnementale, notamment la transformation du réseau ferroviaire en un système de transport durable adoptant les dernières innovations technologiques, a indiqué le ministre des Transports et de la Logistique, président du Conseil d'administration de la compagnie Saudi Railways, Saleh bin Nasser Al-Jasser.

La compagnie, a-t-il ajouté, contribue à la réalisation de l'Initiative verte issue de la Vision saoudienne 2030, visant à adopter les énergies propres en vue de réduire les émissions de carbone et de protéger l'environnement.

Pour sa part, le PDG de Saudi Railways, Bashar bin Khaled Al-Malik, a affirmé que les trains à hydrogène sont l'une des innovations les plus importantes dans le domaine du transport durable, en générant l'énergie nécessaire à leur fonctionnement sans émissions de carbone, outre un ensemble d'avantages qui en font une option attractive pour l'énergie durable ayant un impact positif sur l'environnement et l'économie.

Les expérimentations approuvées pour ce genre de trains ont débuté en 2018 en Allemagne et se sont poursuivies jusqu'en 2020, avec une exploitation commerciale limitée pour le transport de passagers à partir de 2022.
Lisez nos e-Papers