Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Attaque au couteau à Paris : l’assaillant placé en garde à vue (médias)

L'auteur de l’attaque au couteau, perpétrée samedi soir à Paris, et qui a fait un mort et deux blessés, a été placé en garde à vue dimanche matin, rapportent les médias français, citant des sources judiciaires.

No Image
Le jeune homme de nationalité française a tué au couteau un touriste allemand et blessé deux autres personnes à coups de marteau, samedi soir près de la Tour Eiffel, dans le 15ème arrondissement, avant d’être interpellé par la police.



Les deux blessés sont « en bonne santé », a indiqué dimanche le ministre de la Santé, ajoutant qu'il n'y avait « pas de pronostic vital » engagé les concernant.

Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, l’assaillant, qui était connu des services de la police, avait été condamné à 4 ans de prison ferme en 2016 pour un projet d’attentat.

Toujours d’après le locataire de Place Beauvau, il était suivi par la Direction générale de la sécurité intérieure comme souffrant de "troubles psychiatriques très importants" et était sous traitement psychiatrique et neurologique.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

Par ailleurs, le Centre d'analyse du terrorisme (CAT) a précisé au Figaro que l'auteur de l’attaque était en lien avec l’assassin de Samuel Paty, professeur tué en 2020 près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine, ainsi qu’avec l'auteur du double assassinat en juin 2016 de deux policiers à Magnanville.
Lisez nos e-Papers