Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Attentat à Moscou : le bilan grimpe à 115 morts

Le bilan des victimes de l’attaque contre une salle de concerts près de Moscou, vendredi, s’élève à 115 morts, plusieurs corps ayant été retrouvés lors du déblaiement des décombres, a annoncé le comité d’enquête de Russie samedi.

No Image
"Sur le site de l'attentat terroriste dans la salle de concerts Crocus City Hall, les services d'urgence ont retrouvé d'autres corps lors du déblaiement des décombres. Ainsi, le nombre de morts s'élève actuellement à 115 personnes", a annoncé l’organe chargé des enquêtes en Russie.



Un précédent bilan du comité faisait état de 93 morts après que des hommes armés eurent pris d'assaut une salle de concerts Crocus City Hall à Krasnogorsk, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale.

De son côté, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie, Alexandre Bortnikov a annoncé l'arrestation de "11 personnes, dont 4 assaillants" impliqués dans l’attaque.

"Le directeur du Service fédéral de sécurité russe, Alexandre Bortnikov, a informé le président Vladimir Poutine de l'arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes directement impliqués dans l'attaque terroriste au Crocus City Hall", a indiqué le service de presse du Kremlin.

Attentat à Moscou : Les suspects arrêtés sur une route de la région de Briansk

Les suspects, qui ont opposé une résistance, ont été arrêtés sur une route de la région de Briansk, frontalière de l'Ukraine et du Bélarus, a ensuite précisé le Comité d'enquête.

Selon le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiev, une vingtaine de corps ont été retrouvés dans les décombres de la salle de concerts.

"Vingt autres corps ont été retrouvés sous les décombres. Les travaux se poursuivront pendant encore quelques jours", a indiqué le responsable régional sur sa chaîne Telegram.

Selon les enquêteurs russes, les causes de la mort sont des blessures par balle et l'asphyxie due à l'inhalation de la fumée de l'incendie allumé par les assaillants.

Les assaillants auraient utilisé des "armes automatiques" et auraient incendié le bâtiment avec un "liquide inflammable", ont ajouté les enquêteurs.

La fusillade de vendredi ravive le spectre de la prise d’otage du théâtre moscovite de la Doubrovka en 2002. A l’époque, des combattants tchétchènes avaient pris en otage 912 personnes dans le théâtre. L’incident s'est achevé par un assaut des forces spéciales russes et la mort de 130 personnes.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.