Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Attentat de Bruxelles: un Tunisien soupçonné de complicité écroué en Belgique

Un Tunisien de 44 ans soupçonné de complicité avec l'auteur de l'attentat commis le 16 octobre à Bruxelles a été inculpé d'"assassinat dans un contexte terroriste" puis écroué jeudi, a annoncé le parquet fédéral belge.

No Image
Il s'agit de l'homme qui avait été arrêté mercredi, soupçonné d'être impliqué dans la fourniture du fusil automatique utilisé par l'assaillant, Abdeslam Lassoued. Ce dernier a été abattu par la police belge au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie à deux Suédois.



Deux personnes ont été tuées dans une fusillade qui s'est produite lundi dernier près de la place Sainctelette, dans le centre de Bruxelles. Selon les autorités, l’assaillant portait une arme de guerre et a tiré des coups de feu sur plusieurs personnes avant de prendre la fuite.

Le suspect a été tué le lendemain matin dans un échange de tirs avec la police venue l’interpeller dans le quartier de Verboekhoven, dans la commune de Schaerbeek, en région bruxelloise.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.