Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Catastrophes : Le Japon lance en avril 2024 un nouveau système de partage d’informations

Le Japon introduira en avril 2024 un nouveau système de communication permettant aux autorités publiques le partage d'une manière très efficace d'images et d'informations en cas de catastrophe.

No Image
Le système devrait faciliter et fluidifier la communication entre les différents organes de sauvetage, telles que les autorités locales, la police, les pompiers et les forces d’autodéfense, a indiqué dimanche le ministère des Affaires intérieures et des Communications.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : Le gouvernement du Japon fait don de 3 millions de dollars

Cette technologie, appelée "Public Safety LTE", devrait répondre à l’absence d’un système cohérent entre les différentes organisations intervenant en cas de catastrophe, a ajouté la même source, relevant que des tests seront mis en place en 2023 en vue de préparer le déploiement du système.

Grace à ce nouveau système, les autorités présentes sur les lieux de catastrophes pourront envoyer des images et organiser des réunions en ligne avec les équipes d’intervention sur le terrain, a souligné la même source.

Dans le cas ou les communications sur un canal sont interrompus, le système prévoit le basculement vers une nouvelle ligne de secours, afin d’assurer une connectivité continue, même en cas d’urgence et de saturation des réseaux de communication.
Lisez nos e-Papers