Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Effondrement d'un pont à Baltimore : Six personnes présumées mortes

Six personnes sont présumées mortes suite à l'effondrement tôt mardi matin d'un pont dans la ville de Baltimore (Est), ont annoncé les garde-côtes.

No Image
L'un des ponts les plus fréquentés de Baltimore, ville de l'Etat de Maryland s'est effondré après avoir été percuté par un porte-conteneurs vers 1h30 (HL) mardi matin.



Huit personnes sont tombées dans la rivière Patapsco, dont deux ont été secourues. Les garde-côtes ont mis fin mardi soir aux opérations de recherche des six personnes qui se trouvaient sur le pont Francis Scott Key au moment de son effondrement. "Nous ne pensons retrouver aucun de ces individus encore en vie", a indiqué le vice-amiral Shannon Gilreath lors d'une conférence de presse.

Le porte-conteneurs, qui se déplaçait à une vitesse relativement élevée d'environ huit nœuds, a perdu sa propulsion quelques instants avant de heurter le pont Francis Scott Key, a déclaré le gouverneur du Maryland, Wes Moore. Avant la collision, l'équipage du porte-conteneurs a averti les autorités avec un SOS qui a permis aux autorités d'arrêter le trafic avant l'impact et probablement de sauver des vies, a ajouté le gouverneur.

Le port de Baltimore était à l'arrêt mardi suite à l'effondrement du pont Francis Scott Key. L'accident qui a interrompu le flux de navires entrant et sortant de Baltimore pourrait nuire à l'économie locale, mettre à rude épreuve les chaînes d'approvisionnement et perturber les livraisons le long de la côte est des États-Unis, selon des analystes.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.