Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Egypte: un incendie ravage un des plus anciens studios de cinéma dans le monde arabe

Un des plus anciens studios de cinéma en Egypte et dans le monde arabe a été ravagé dans la nuit de vendredi à samedi par un énorme incendie au Caire, sans faire de victimes, selon un journaliste de l'AFP et des sources de sécurité.

No Image
Le feu a dévasté le Studio al-Ahram construit en 1944 dans la région de Guizeh, dans l'ouest de la capitale, et s'est ensuite propagé à trois immeubles voisins qui ont été évacués avant l'arrivée des flammes.

Samedi matin, les habitants de ces bâtiments dormaient toujours à même le sol dans les rues avoisinantes, selon le correspondant de l'AFP.

Des sources de sécurité ont précisé que l'incendie n'avait pas fait de victimes, signalant toutefois des "cas mineurs d'étouffement qui ont été secourus sur les lieux".

Selon des médias locaux, l'incendie s'est déclaré après le tournage d'un feuilleton diffusé pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé lundi et durant lequel la télévision connaît ses plus grosses audiences en Egypte et dans le monde arabe.

Le Studio Al-Ahram s'étend sur 27.000 m2 et comprend 3 plateaux de tournage, une salle de projection ainsi qu'une salle de montage.

Dans les années 1950, l'Egypte était le troisième producteur mondial de films. Aujourd'hui, elle revendique trois quarts de la production cinématographique arabe. Celle-ci à chuté à 21 films en 2022, alors que le pays traverse ces dernières années la pire crise économique de son histoire.
Lisez nos e-Papers