Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Épidémie de dengue au Brésil : 113 morts depuis le début de l’année

L’épidémie de dengue qui sévit au Brésil a fait 113 morts depuis le début de l’année, en plus de 438 décès suspectés qui sont en cours de confirmation.

No Image
Le ministère de la santé a indiqué avoir enregistré plus de 653 mille cas de dengue, soit le triple du chiffre enregistré à la même période de 2023, année pendant laquelle le Brésil avait atteint un record de décès dus à la maladie.



Le ministère a souligné que le Brésil n’avait jamais atteint le niveau actuel de la maladie pendant une période si courte, prévoyant l’infection de 4,2 millions de personnes par le virus de la dengue d'ici la fin de l'année en cours. Selon le tableau de bord du ministère de la Santé, la région la plus touchée par le virus est l’État de Minas Gerais (sud-est) avec 218 mille cas, suivi de Sao Paolo (111 mille cas) et Brasilia (79 mille cas).

Malgré la campagne de vaccination lancée sur l’ensemble du territoire brésilien, il est peu probable qu’elle puisse freiner la maladie cette année, en raison du faible volume des vaccins disponibles et du grand intervalle (trois mois) qui sépare la première et la deuxième doses.

Le gouvernement prévoit de vacciner plus de 3,2 millions de personnes d'ici fin de 2024, en se concentrant sur quelque 500 communes dans lesquelles la maladie a fait le plus de victimes.
Lisez nos e-Papers