Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Incendie à Conakry: écoles fermées et travailleurs invités à rester chez eux (gouvernement)

Le gouvernement guinéen a annoncé une sérié de mesures à la suite d'un incendie "d'origine inconnue", qui s'est déclaré, dans la nuit du 17 au 18 décembre, dans le principal dépôt de carburant du pays à Conakry.

No Image
"Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, aux environs de 00H, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum", indique lundi matin un communiqué du gouvernement guinéen.

>> Lire aussi : Incendies en Grèce : Deux morts et de nombreuses évacuations

Face à l'ampleur des dégâts et les risques de santé, le gouvernement a, en attendant la maîtrise des flammes, invité les voisins du site à rester chez eux et appelé aussi les travailleurs des acteurs public et privé à rester à la maison. Les écoles publiques et privées et les stations-services resteront fermées pour ce lundi, souligne le communiqué.

"Le Gouvernement exprime sa profonde préoccupation face à cet évènement dont l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations. Dès le déclenchement de l’incendie, l’ensemble des structures spécialisées ont aussitôt été engagées et continuent à lutter contre le feu. Les moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement pour contenir l’incendie et minimiser ses conséquences", ajoute la même source.

"Les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux" et "les établissements scolaires publics et privés seront fermés", précise le gouvernement dans ce communiqué.

Le gouvernement a également annoncé l’ouverture d’une enquête sur cet incident, selon le communiqué.
Lisez nos e-Papers