Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Israël et le Hamas multiplient les signaux en faveur d'une nouvelle trêve

Le chef du Hamas doit se rendre en Égypte mercredi pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, après qu'Israël a indiqué être prêt à accepter une nouvelle pause en échange d'otages.

No Image
Après plus de deux mois de guerre, les deux camps semblent multiplier les signaux en faveur d'une seconde trêve, après celle d'une semaine qui avait permis la libération de 105 otages du Hamas contre 240 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes.



Le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh, doit ainsi aller en Egypte avec une délégation du Hamas pour y rencontrer le chef du renseignement égyptien, Abbas Kamel.

Les discussions doivent porter "sur l'arrêt de l'agression et de la guerre pour préparer un accord de libération de prisonniers (palestiniens), la fin du siège imposé à la bande de Gaza", a expliqué à l'AFP une source au sein du Hamas.

De son côté, le président israélien Isaac Herzog a déclaré mardi qu'"Israël est prêt à une nouvelle pause humanitaire et à une aide humanitaire supplémentaire pour permettre la libération des otages".
Lisez nos e-Papers