Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Japon: Un séisme de magnitude 5,3 frappe l’est du pays

Un tremblement de terre de magnitude 5,3 a frappé la préfecture d'Ibaraki, à l’est du Japon jeudi, selon l'agence météorologique nationale, sans qu'aucune alerte au tsunami n'ait été émise dans l'immédiat.

No Image
Le séisme, qui a déclenché des alarmes sismiques à Tokyo et dans les régions voisines, s'est produit vers 9h08 (heure locale) à une profondeur d'environ 46 kilomètres, selon la même source.



Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat, rapporte l’agence de presse Kyodo News, notant que le tremblement de terre a cependant interrompu les services de trains à grande vitesse Hokuriku et Joetsu reliant respectivement Tokyo et les villes de Nagano et Niigata, dans le centre du Japon. En outre, aucune anomalie n'a été signalée à la centrale nucléaire Tokai n°2 à Ibaraki suite au séisme.

Les tremblements de terre sont fréquents au Japon, qui se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique, une zone de forte activité sismique. En janvier dernier, un séisme de magnitude 7,5, suivi de répliques, a dévasté plusieurs régions de la préfecture d'Ishikawa, sur la côte de la mer du Japon, entraînant le décès d'au moins 241 personnes.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.