Baptisé "VoloCity", cet aéronef à deux places, dont celle du pilote, est équipé de batteries alimentant 18 rotors disposés en couronne au-dessus du cockpit. L'objectif est de profiter des JO pour démontrer la faisabilité d'un nouveau mode de transport en zone urbaine dense.
En région parisienne, quatre sites appelés "vertiports" sont déjà prêts, notamment à l'aéroport Paris-Roissy.
La ligne parisienne relierait le quai d'Austerlitz à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux en survolant la Seine vers l'est, puis le périphérique sud.
Développé par la start-up allemande Volocopter, le "VoloCity", qui attend toujours les autorisations nécessaires pour pouvoir accueillir ses premiers passagers, est présenté aussi comme une solution respectueuse de l'environnement pour se déplacer en ville.
En région parisienne, quatre sites appelés "vertiports" sont déjà prêts, notamment à l'aéroport Paris-Roissy.
La ligne parisienne relierait le quai d'Austerlitz à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux en survolant la Seine vers l'est, puis le périphérique sud.
Développé par la start-up allemande Volocopter, le "VoloCity", qui attend toujours les autorisations nécessaires pour pouvoir accueillir ses premiers passagers, est présenté aussi comme une solution respectueuse de l'environnement pour se déplacer en ville.